un grand monsieur vient de nous quitter

Démarré par christophe, 23 Novembre 2006, 12:12:35

« précédent - suivant »

christophe

ce matin je viens d apprendre le déces de paul geroudet ..... UN GRAND NATURALISTE .

Eos1

Tout à fait !

Une pointure de l'ornithologie s'en est allé.

Il laisse quand même derrière lui nombre d'écrits incontournables.
Sebastien.

vautour chauve

Depuis plus de 25 ans il est ma référence, mon livre de chevet, ma source . Chapeau monsieur. Jacques

Pudro

Avec Robert Hainard, ils ont été les précurseurs du récit naturaliste authentique et accessible.
On n'en trouve plus des gens de cette trempe.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

michel P

Citation de: Pudro le 23 Novembre 2006, 13:35:23
Avec Robert Hainard, ils ont été les précurseurs du récit naturaliste authentique et accessible.
On n'en trouve plus des gens de cette trempe.

FRe

+1

Leurs livres sont encore disponibles à la vente ou en biblio.
Je vous engage à en lire au moins quelques chapitres, ils ont se parfum d'authenticité que l'ont ne trouve que rarement.

michel

chartier céline

C'est bien triste, un grand homme du monde naturaliste disparait

Céline

christophe

un livre que je lis , relis et rerelis   tellement les recits sont precis : les rapaces diurnes et nocturnes  une bible pour moi ....

midoohan

Je viens malheureusement d'apprendre la nouvelle sur la liste obs Champagne Ardenne... c'est bien triste.  :sad:
C'est toute une époque qui s'en va avec la perte de ces très GRANDS messieurs...
Il nous restera les livres heureusement...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Haut-alpin

Oui un grand homme, un grand ornithologue, un grand naturaliste, et j'en oublie.

DCr

Un grand écrivain, un grand pédagogue, un poète, qui avec un style sans pareil m'a fait rêvé en donnant vie à tous ces oiseaux aux détours des pages tournées.
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

vincentdec

Ses livres sont à mon chevet ainsi que Hainard, de la précision et du lyrisme, Ils nous montrent le chemin à nous de transmetre aux générations futures pour la survie de notre planète....

vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

Merops Apiaster

Une page est tournée ...

Avec son compatriote Robert Hainard, il était de "ceux qui savaient observer", et rapporter non pas ce qu'ils connaissaient - car ils ne pouvaient pas connaître, étant des précurseurs en la matière, sans image, sans référence sur les sujets observés, mais bien ce qu'ils voyaient.

pour les artistes et naturalistes de notre époque, devenue celle de l'image, observer de la sorte est devenu un exercice quasi-impossible

Bref, immense respect pour ces messieurs!

Frédéric

insights

Pfiuuu... bien triste nouvelle...

Christophe.