Avis sur le Nikkor 300mm f/4 IF-ED

Démarré par djudju, 22 Novembre 2006, 20:21:57

« précédent - suivant »

Buzzz

Pour posséder et objectif, je confirme sa grande qualité optique dès f4, même si effectivement le meilleur s'obtient à f5,6. Personnellement j'hésite entre utiliser un extender et le remplacer par un 80-400 Nikon ou Sigma pour bénéficier de la stabilisation, ce qui ne serait pas un luxe dans certaines situations. Je possède le doubleur Kenko Pro (le blanc) mais c'est peu utilisable à moins d'être sur pied. Et ça a tendance à générer un peu trop d'AC à mon goût...
En plus la distance mini qui est à 2 m 50 est un poil lointaine, mais avec une bague allonge (une Kenko) ça passe bien. L'avantage du 80-400 Sigma est la map à 1 m 80 (contre 2 m 50 sur le Nikon)... Donc en ce moment je suis en phase de réflection... et d'économies  :grin:

Sinon pour en revenir au sujet, question AF tout dépend du boitier : à la limite de l'utilisable sur F80 et D70, bien meilleur avec le F5 (bcp plus de patate de l'AF grace au boitiermais un peu de patinage) et encore mieux sur D200 (bonne pêche de l'AF et moins de patinage qu'avec le F5).

Buzzz