Panoramique : un paysage subaquatique... et son sous-marin !

Démarré par Cl@ude, 22 Novembre 2006, 18:18:31

« précédent - suivant »

Cl@ude

Salut,
Voilà un p'tit moment que je bosse sur cette image... et vous en dévoile le résultat aujourd'hui avec l'aimable autorisation de Sébastien Beghelli - puisque c'est sûr... c'est pas forcément une image sans présence d'activité humaine - quoique ;)
Bref : si ça dérange... no problem pour supprimer le post !

Donc, pour la p'tite histoire : ce sous-marin gît par 40m de fond en Méditerranée... fait 60m de long... et sur 80 images prisent durant une plongée "saut de puce", il m'a fallu 30 images pour faire ce pano !
Là, c'est devenu un fichier TIF de 180Mpix qui pèse 1Go - il me permettra des tirages de 280cm/40cm en 300dpi (j'sais pas si je vais en faire de cette taille là... tjrs est il que !)...

A noter au passage que les épaves au fond des mers grouillent de vie puisqu'elles permettent à la faune et à la flore de s'y fixer ou de s'y cacher...

Je le laisse à vos remarques et commentaires...

Voili voulou 8)
a+
Claude

L'Ardennais

Surprenant mais difficile d'apprécier ces formats sur le net!
Le plongeur est bienvenue pour donner l'échelle, impressionnant!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

--Vincent

Superbe réalisation, je comprends complètement le travail titanesque que ça peut représenter...

C'est dommage, avec ce format on voit pas trop les détails...
Si tu pouvais la mettre en plus grand, c'est pas grave on ferait défiler.

Vincent

erey

Du panoramique sous-marin, là je suis soufflé  :shock: :shock:

Comment tu as fait ça? Parce que je te vois pas vraiment plonger avec un trépied..

Bravo, et d'accord avec les autres pour la mettre en plus grand, on fera défiler.

Manu

-Eric-

Bonjour. Beau travail. Tu peux nous donner le nom de l'épave ?
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cl@ude

Merci pour vos commentaires... Je ne tiens pas vraiment à la mettre en plus grand pour cause de diffusion sur le net - ci-dessous, un crop à 25% d'une partie de l'image !

@erey : on peut prendre un trépied sous l'eau... mais pour ce type d'image, c'est inutile puisque la visibilité max en sous-marin est de l'ordre de 30m (le jour où j'ai pris ces images elle devait être de 10m) - ajoute à cela les problèmes de perspective sur l'épava... Le seul moyen est donc de faire des "sauts de puce" (1m environ) et de "balayer" l'ensemble avec bon nombre de clichés histoire de pouvoir en sélectionner certains !

@Elliot : exact... c'est le Rubis !

a+  8)
Claude

--Vincent

Les poissons se déplacent, tu les supprimes sur photoshop lors de la jonction des images ?

Sinon, je te comprends pour ta "non-envie" de diffuser une version plus grande... tant pis pour nous, mais j'imagine que ça doit bien rendre...

Vincent

The Eparpilleur

:shock: :shock: :shock: Waouh!

Ce pano est monstrueux, enfin quand je dit monstrueux, c'est monstrueusement beau!!!

En tant que bébé plongeur (je commence mon niveau 2) je reve de faire de meme un jour quand je serai grand. Coté matos tu utilises quoi?

En toux cas bravo pour cette photo qui dois donner sa pleine mesure en plein format!  !!!!

Eric, qui est sur le cul!
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Cl@ude

Citation de: favrou le 22 Novembre 2006, 20:55:14
Les poissons se déplacent, tu les supprimes sur photoshop lors de la jonction des images ?
oui, ça va même plus loin : le bleu n'est pas uniformer d'une image à l'autre... il faut le retravailler pour obtenir qq chose de propre ! D'ailleurs, les poissons n'y sont pas encore tous puisqu'il faut que je les "récupère" sur les originaux !  :?

Citation de: The Eparpilleur le 22 Novembre 2006, 23:52:44
Coté matos tu utilises quoi?
un D200.

Merci pour vos retours
a+  8)
Claude

Mino

Un travail titanesque que tu as réaliser un grand merci de nous faire découvrir ce monde sous marin trop méconnue

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

wilrenan

Christian Rey

Tres impressionnant  :shock:
D'autant plus qu'en plongee, ca ne doit pas etre evident de prendre 30 photos qui se raccordent correctement. Deja que sur la terre ferme, il m'arrive de me louper sur mes panos a main levee, je suis vraiment admiratif  !

Nemrod

Cl@ude

Citation de: Christian Rey le 24 Novembre 2006, 11:09:27
Tres impressionnant  :shock:
D'autant plus qu'en plongee, ca ne doit pas etre evident de prendre 30 photos qui se raccordent correctement. Deja que sur la terre ferme, il m'arrive de me louper sur mes panos a main levee, je suis vraiment admiratif  !
pour moi... ça vaut pas tes grenouilles que j'aime tjrs autant :wink:
a+  8)

Cédric_C

:shock:

Alors là, avec la gite, le courant, l'eau bref, tout le pataquès, arriver à sortir un panoramique comme ça, en gérant l'expo et tout, ben !!!! ! Scotché je suis Claude  :shock: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cl@ude

Citation de: Cédric_C le 25 Novembre 2006, 11:33:31
Alors là, avec la gite, le courant, l'eau bref, tout le pataquès, arriver à sortir un panoramique comme ça, en gérant l'expo et tout, ben !!!! ! Scotché je suis Claude  :shock: !
pas d'mérite : quand j'y étais... y'avait pas un poil de courant  :wink: (quoiqu'au palier...  :?)