Un garenne du Bois de Boulogne...

Démarré par jjacquesb, 22 Novembre 2006, 09:09:39

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Un seul petit cliché, très "calendrier des postes"...

celui d'un lapin de "garenne" photographié ce dimanche au Bois de Boulogne...

les guillemets s'imposent, car le statut des lapins parisiens offre un tableau confus... Des garennes sauvages d'un côté, et, de l'autre, des lapins domestiques abandonnés dans les bois... beaucoup de croisement et une descendance bigarrée... souvent assez farouche !

Cette précision apportée, je la présente dans la catégorie "mammifères sauvages" en me fondant sur la caractère farouche des specimens rencontrés...

Que le modo n'hésite pas à la déplacer, le cas échéant !  :wink:

dan

Citation de: jjacquesb le 22 Novembre 2006, 09:09:39

beaucoup de croisement et une descendance bigarrée... souvent assez farouche !

Cela semble être le cas de la faune locale. Beaucoup d'espèces dans ce bois là font des croisements et cela donne de drôles d'oiseaux bigarrés. Mais tous ne sont pas aussi farouches !  :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jjacquesb

et la faune dont tu parles est elle aussi de moeurs plutôt nocturne !  :wink:

Fabien Gréban

Et bien ma foi, ça ferait un bien beau calendrier de la poste  uy8

Fabien

Draner

Citation de: jjacquesb le 22 Novembre 2006, 09:09:39
Que le modo n'hésite pas à la déplacer, le cas échéant !  :wink:

Il est bien à sa place ce lapin "parisien", d'autant que la photo est agréable  :mrgreen:

@+ Jacques.

Loïc ROGER

Personnellement je trouve cette photo très réussie. Mais je suis resté surpris par ton titre et cela vient d'un provincial qui, comme beaucoup d'autres, associe le bois de boulogne à d'autres activités que la chasse photographique.

N'as-tu pas peur lors de tes périgrinations avec ton appareil photographique dans cet endroit d'être confronté à des escadrilles de grues par forcément cendrées?

La question peut paraître naïve mais elle m'interpelle et j'aimerais avoir une réponse.

En un mot, il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller faire de la photo au bois de Boulogne si on parle bien du même.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3