conseil affut flottant

Démarré par jack123, 21 Novembre 2006, 16:18:08

« précédent - suivant »

jack123

bon alors j'ai mon affut
j'ai l'endroi pour le faire flotter (avec plein d'oiseaux dessus  :mrgreen: )
par contre plus serieusement je l'ai mis a l'eau 2 fois et a chaque fois j'ai eu l'impression de me faire reperer tout de suite d'ou ma question il faut que je me deplace "moins vite" ou c'est mon affut ?
je vous joint des photos pour  vous le faire voir

pour info il est entierement doublé de mouseline noire au fenetre pour etre moins visible ce qui me permet de voir sans etre vu
en esperant des reponse car je j'aimerai le remettre a l'eau d'ici 15 jours
merci  :grin:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

JPSA

A mon humble avis, c'est un peu haut comme camoufflage.

A moins que ta taille soit supérieure à 1,80 m, une réduction sérieuse
s'impose. Les mouvements sont très amplifiés par la hauteur du système.

Il est vrai aussi que la lenteur des déplacements est fondamentale.

Enfin, j'ajoute un filet plastique à grandes mailles sur le mien pour casser
la forme.

Bonnes photos.

JPSA

christophe

si tu as la possibilite de le laisser sur le site c est encore mieux , c est quand meme un nouvel element dans le paysage et il s epeut que certains oiseaux s en mefient au debut .

des oiseaux comme les canards sont toujours sur la defensive aussi ....

Pudro

C'est vrai qu'il à l'air assez haut.
En affût flottant on se déplace généralement à genoux dans la vase, est-ce bien comme ça que tu l'a conçu ?
Le but étant d'avoir le télé le plus près possible de la surface de l'eau pour offrir ce point de vue incomparable avec ce type d'affût.

Les mouvements doivent aussi être lents et très souples.  Au début c'est loin d'être évident, celà s'acquiert avec l'expérience.  Même si l'AF est généralement bien accepté par les oiseaux, il n'en demure pas moins vrai que les mêmes recommandations de prudence que sur terre restent d'application.  Observation, prudence, patience.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

c est le roi du cutter le père erwan , affut spécial été avec aération

JPSA

Voici quelques exemples qui fonctionnent (extraits du site de mes amis Sabine et Deschandol)

Nous avons aussi des affuts sur skis pour avancer sur la vase.

JPSA

Pudro

Citation de: christophe le 21 Novembre 2006, 17:06:45
c est le roi du cutter le père erwan , affut spécial été avec aération

C'est pas le cutter, c'est les mites de vase !

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

jack123

ok  ok  je vois donc je vais rajouter un filet par dessus et le reduire un peu en taille
Citation de: christophe le 21 Novembre 2006, 16:49:26
si tu as la possibilite de le laisser sur le site c est encore mieux , c est quand meme un nouvel element dans le paysage et il s epeut que certains oiseaux s en mefient au debut .

des oiseaux comme les canards sont toujours sur la defensive aussi ....
pas possible de le laisser christophe c'est dans une reserve naturel protegé (j'ai une autorisation les gardes sont tres cool)
merci pour ces reponses rapide :grin:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

tonio

salut
je t ai envoyé un mp
tonio

LaBlonde

c'est vrai qu'il a l'air un peu haut  8)

par contre un conseil, fait des ouvertures latérale et même arrière car tu aura ainsi une vison a 360° sans déplacer l'affut ce qui est très important  :)

ensuite la vitesse de déplacement joue énormément, c'est a toi de t'adapter en fonction des espèces que tu approche :)

bonne continuation

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

vautour chauve

Je glisse dans ton fil les vues de mon AF presque fini (créer les "vues" latérales et arrières) mais déjà essayé! Si cela pose problème je les enlève mais c'est pour répondre à une demande Amitiés Jacques

vautour chauve

suite

vautour chauve

et fin , merci de ton hospitalité Amitiés Jacques