au jardin, il est tranquille...

Démarré par lolotte, 20 Novembre 2006, 20:43:18

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Au moins dans mon jardin il ne risque rien (les chasseurs sont nombreux). j'ai droit régulièrement à la visite de ce chevreuil. la photo est prise depuis mon salon vers 17 heures. Le temps était gris, brumeux et la photo n'est pas super même moche mais c'est mon premier chevreuil de la saison :mrgreen:....

Voili voilou.

Laurence

capreo

Le rêve, un chevreuil dans son jardin...faut lui donner à boire un coup de pastis...il adorera et reviendra à coup sûr ! Eh, attention ! léger le pastis, très léger. ))))
Amicalement
Capreo

lolotte

Citationfaut lui donner à boire un coup de pastis...il adorera et reviendra à coup sûr ! Eh, attention ! léger le pastis, très léger.

Info ou intox!!! j'ai d'énormes doutes :mrgreen: Je ne sais pas servir le pastis et en principe j'ai la main plus que lourde sur les doses....

Laurence

chartier céline

Bonjour,
Quelle chance d'avoir un chevreuil dans son jardin
Céline

hamir

quelle chance ces pas chez moi que ça arrivera !

lolotte

Ils viennent régulièrement au jardin. Celui là, je l'ai vu arriver de loin, il courrait comme un dératé, a fait un bond audessus de la séparation des champs et s'est arrété net au jardin pour continuer son chemin tranquillement. Pour tout vous dire, je l'ai suivi....en chaussons dans les champs. Pas très cool pour mes pieds mais j'ai eu la satisfaction de m'approcher très près de lui. Ils sont vraiment très faciles à suivre et à approcher.

La photo est un peu sobre. Mon chien a ouvert la porte de la maison et m'a rejoint comme une bombe et le bruit qu'il a fait l'a fait fuir.

Laurence

dan

Sympa comme voisin !
Le pastis, je sais pas pour les chevreuils mais c'est en tout cas bon pour les photographes
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

lucane70

C'est super un chevreuil dans son jardin mais attention au arbres, j'en ai également un qui passe régulièrement et il n'a pas trouvé mieux de de faire des frottis sur 2 fruitiers, j'ai donc été obligé de mettre des protections sur les troncs.
De toutes façon chez moi je suis toléré par les bestioles !!! :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

lolotte

Chez moi, ils ne mangent que les roses et les bourgeons tendres des rosiers. Au printemps, mes rosiers sont comme en hiver, plus une feuille et pas un bouton. Pour les autres arbres et arbustes, ils testent le goût et si ça ne leur plait pas, ils crachent les morceaux au sol. Je n'ai plus besoin de faire de taille :mrgreen:, ils s'en chargent pour moi.

laurence

etienne.be

Effectivement, le chevreuil a l'air d'apprécier les roses...mais nous avons été aussi surpris de trouver les décorations de Noël "broutées" sur notre porte.
(une remarque sur ta dernière photo, avec 1/160e à fond de zoom (un 70-300 je suppose),  tu flirtes avec une vitesse trop basse).

lolotte

Citationune remarque sur ta dernière photo, avec 1/160e à fond de zoom (un 70-300 je suppose),  tu flirtes avec une vitesse trop basse).

J'ai un 70-300 effectivement mais c'est l'objo de mon ancien argentique alors ça fait du 480. J'ai du mal avec les réglages lorsqu'il n'y a pas de lumière. A certains moments, je n'arrivais pas à déclancher. j'avais beau appuyer... rien. Je n'y connais rien en technique ou pas grand chose, les bases et je fais souvent beaucoup d'essais avant de trouver les bons réglages. Que veut dire "tu filtres avec une vitesse trop basse". Je me suis mise à 1600iso avec mise au point manuelle et encore le flash à fonctionner. Ce qui fait que la chevreuil commençait à se poser des questions. j'ai aussi beaucoup de problèmes de netteté lorsque j'utilise le 480. Je trouve qu'il n'y a pas ou peu de piqué. En un mot, ça fait moche. Est-ce que c'est parceque mon objo est une entrée de gamme?

Si vous avez des réponses....merci d'avance.

Laurence

etienne.be

Tu flirtes avec une vitesse trop basse (et pas tu filtres...), tu as une vitesse trop basse (1/160) pour une focale trop longue, tu risques un flou de bougé, astuce mnémotechnique à retenir : 300mm = 1/300, 500mm=1/500...).
Je ne connais pas le 350D, mais pour ta photo tu étais à 800iso, en mode priorité ouverture, avec le flash (désactive le flash, il bloque ta vitesse à 1/200 maxi).
Refais quelques photos à 300mm, sous une bonne lumière,  à une vitesse de 1/500 pour vérifier le piqué de l'objectif.
Je viens de lire (chez Canon) :
: Nous avons informé dernièrement au sujet d'un phénomène qui fait que certaines images capturées par l'objectif EF 70-300 f/4-5.6 IS USM sont d'une résolution insuffisante. Ce phénomène peut survenir sur le bord du cadre en réglage 300 mm quand l'appareil photo est tenu en position verticale.
Nous nous excusons pour le désagrément causé aux utilisateurs de cette lentille et vous remercions pour votre compréhension et votre coopération. Nous connaissons désormais la cause de ce problème et avons travaillé pour y apporter une solution.
Produits concernés :
Ce phénomène concerne toutes les lentilles EF 70-300 f/4-5.6 IS USM dont le troisième chiffre du numéro de série (à 8 chiffres) est un « 0 » ou un « 1 ». Les produits dont le troisième chiffre est « 2 » ou plus ne sont pas concernés.

lolotte

CitationTu flirtes avec une vitesse trop basse (et pas tu filtres...),

J'ai pourtant pas bu de Pastis :mrgreen:....je vais mettre ça sur le compte de la fatigue...

Merci pour toutes ces explications et ces conseils. j'ai regardé d'un peu plus près mon objo et je ne crois pas que c'est celui qui a des problèmes. Je vais essayer de faire des essais avec une bonne lumière  (quand il y en aura parceque ces jours ci, le ciel est plombé et on passe une bonne partie de la journée dans le brouillard et ensuite sous la pluie).

Merci encore.

laurence