Qui guigne entre les pierres?

Démarré par Matile, 16 Novembre 2006, 23:25:03

« précédent - suivant »

Matile

Dans une petite île au Nord de la Norvège, au mois de juillet,je me promène avec des amis en bordure d'un pierrier. Le temps est gris, une petite pluie fine commence et s'arrête d'un coup! Soudain, une hermine surgit entre des blocs de rochers, une deuxième, une troisième, et finalement 6, toute la famille! J'émets le cris de la souris entre mes lèvres et un petit diable surgit quasiment devant mes pieds! Que faire avec un 300 stabilisé sur un EOS 5 et un provia 100 asa pour fixer ces petits corps souples qui dansaient devant l'objectif? La pellicule défilait... j'aurais bien aimé disposer d'un numérique à ce moment-là! Que de déchet!! Voici 2 diapositives tirées à pleine ouverture, d'où la faible profondeur de champ! (Scans bien sûr!)
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

--Vincent

Trop mignonne ^^
Bravo, le premier cliché est impressionnant !  :grin:

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

GYPAETE MYOPE

La 1 est en effet tres impressionnante,puis je me prends à regretter les oreilles si pres du bord.
Tu peux essayer de resserer les niveaux,ça l'améliore sacrément.
Tu scannes comme un dieu à part ça!!

Loïc ROGER

Superbe. Belle rencontre.

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

dan

Citation de: Loïc ROGER le 17 Novembre 2006, 08:14:20

Joli, Loïc !

Très belle image que la première mais qui doit pouvoir être améliorée (un peu sombre sur mon écran mais c'est peut être mon écran !)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

le naturaliste

ça me comble d' aise de voir quelques mustés sur ce forum...Ils sont tellement incroyables et utiles...

S' agissant de la qualité photo, l' amour rend aveugle...je ne serais point impartial...

Le nat

Fabien Gréban

La première est bleuffante, tu devais etre vraiùent très près  :shock:

Fabien

Matile

Un grand merci pour vos messages! J'ai revu l'hermine bien des fois en Suisse, tout prés de chez moi, malheureusement pendant quelques secondes!
Amicalement!

nbphoto

Vraiment tres jolie
+1 pour la 1
encore?
nicolas

alain fournier

Tu peux être fier de ces photos  )))) Surtout avec cette "absence" de lumière.

J'aime beaucoup.

Merci du partage,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmondazar

j'aime beaucoup la 1ere, mignonne petite bete !!!
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

wolf

Superbes,
on aimerait en croiser plus souvent
Encore bravo
Wolf

Alliez Bernard

Citation de: Loïc ROGER le 17 Novembre 2006, 08:14:20
Superbe. Belle rencontre.

Amitiés photographiques.

Loïc

+1, je ne te savais pas poète Loïc !  :wink:

Draner

J'aime bien la deuxième.  )))) Ah!! si je pouvais en réusir une.

@+ Jacques.

Matile

Merci pour tous vos messages sympa! J'en remets une que j'avais postée (scan d'après dia!) il y a quelques temps! C'est sans doute la meilleure; dites-moi ce que vous en pensez!
Amicalement!

jjacquesb

Pour moi, c'est en effet la meilleure... ))))

Mais le moins que l'on puisse dire est que les autres ne déméritent pas !  :shock:

Merci pour le partage... uy8

Jamais vu d'hermines, moi !  :cry:

revel

la troisieme pour moi, mais les autres sont tres belles aussi.j'aurais aimé les faire.bravo

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

az

J'aime beaucoup la première et la dernière

Stan

J'adore la dernière : fantastique !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Draner

Elle crève l'écran tellement elle est superbe cette dernière.  ))))

@+ Jacques.

RvB

Wow... dire que j'aimerais bien en prendre une même de loin  :mrgreen:
Alors là... fiouuu, et puis la dernière...  8)

Comme tu vois, les mots me manquent.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Mino

la derniere est superbe. juste un petit post traitement sur la premiere un peu trop sombre si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement Matile

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

daguet

Belle photo ,surtout la 3, d'un animal rarement photographié.