Le bal des Musettes

Démarré par Chiro, 15 Novembre 2006, 14:43:53

« précédent - suivant »

Chiro

Voici quelques photos de Musaraigne musette, un petit insectivore très très rapide qui ne tien pas en place plus d'une demi seconde :twisted:, d'ou des cadrages souvent un peu centrer :evil:. Quand pensez-vous?? :roll:

Ce fil est ouvert, ci d'autre personne possèdent des photos de ce petit mammifère...

Chiro

Chiro

une derniére

Alliez Bernard

Je crois bien ne jamais en avoir vu sur le forum, pas facile effectivement à prendre en photo, bravo.

christophe

c est vrai que le monde des micromamm n est pas bien représenté sur le forum...

bel exploit en tout cas car l exercice comme tu le dit nécéssite de la rapidité ... bravo.

Draner

Bel exploit en effet, car en plus d'être vivace ce n'est pas bien gros, si je compare avec l'escargot.  ))))

Donc tu es pardonné pour les photos centrées. :grin:

@+ Jacques.

GYPAETE MYOPE

Venant de toi,je m'attendais plutot au bal des vampires.
Interessant ,je ne connaissais pas cet insectivore.Je trouve la 1 super sympa.

Chiro

Merci pour votre passage,

Je suis encore étonné de la familiarité de cette petite bête, et de sont peu de réaction au coup de flash en rafale.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Chiro

Deux autres petites dépoussiérées du DD.

Chiro

une deuxiéme

ptite marmotte

Des photos inédites pour moi (et sûrement bien d'autres), bravo pour la rapidité d'action.

Marmotton.

manimal

super , j'aime beaucoup, ça change un peu  :grin:

j'aime bcp celle avec la coquille d'escargot

juste une tite question: ya til un coup de flasch??

en tous les cas bravo

cedric

marmotte 60

tip top ta musaraigne,bravo!
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Olivier C

c'est un AFS que tu as ou un tout nouveau AFS ultra AFS  :mrgreen:

Félicitations pour ces images, surtout qu'ils sortent assez souvent la nuit il me semble!

Olivier
Vive Nikon...

P h o n a l y s

Citation de: Alliez Bernard le 15 Novembre 2006, 15:07:31
Je crois bien ne jamais en avoir vu sur le forum, pas facile effectivement à prendre en photo, bravo.

Christian Konig en a déjà posté...

mais ça reste des images rares compte tenu de la discrétion et de la rapidité de la bête. Bien joué !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Chiro

Merci bien pour les commentaires,

est non pas de super ultra AFS, juste un pauvre USM tout faible ... :sad: (55 200 usm)

Sinon oui il y à bien un coup de flash, plus un spot, la lumiére ne les déranger pas plus que ça, aprés une période d'adaptation.