Araignée crabe

Démarré par djudju, 14 Novembre 2006, 19:24:14

« précédent - suivant »

djudju

3 photos d'une araignée que je trouve particulièrement photogénique :

--Vincent

Splendides photos !
Chapo (chapi aussi !)  :mrgreen:

XavC

2 bof, 3 chouette et 1 vraiment superbe, presque irréelle  :shock: (on a presque l'impression d'un flou ajouté en post-traitement).

v.dragonfly

:shock: Très belle la 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

djudju

messieurs :wink:

Pour l'araignée sur les 2 premières photos j'ai bien passé 1 heure à essayer de la photographier. Dès que j'approchais elle se cachait...du coup je suis devenu moi-même une araignée crabe et je l'ai eu en fourbe :mrgreen:
Sur la première c'était juste avant qu'elle s'échappe !! Elle a lancé un fil et s'est posé sur une branche beaucoup plus haut :shock:
Impressionnant ces bestioles !!!

oseydoux

La première également ! uy8

Olivier

RvB

Ben oui, la première... surréaliste, on cherche le trucage et on n'en voit pas alors  )))

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Crazy Squirrel

C'est vrai qu'elle est sympa cette araignée. Gros plus pour la 1, la 2 vaut surtout par la scène de prédation (j'ai l'impression qu'elle est en train de croquer un puceron non?), la 3 est chouette aussi. Bref je prends tout.

Petit bémol : tu n'avais pas une lumière géniale semble-t-il, et ça sort un peu clair sur mon écran (mais ça, c'est facile à régler).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

djudju

Pour l'éclairage de mes macros je me sers d'un flash SB600 et un diffuseur Lumiquest.
Pour ces photos j'avais rajouté une bague allonge Kenko 20 mm sur le Sigma 50 macro. La distance de MAP est vraiment très faible et l'éclairage beaucoup plus délicat à gérer !
Je rêve du Nikkor 105 macro VR en fait  :)

PIO

Bravo   ++++ pour la 1
Très photogénique cette araignée
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Phil2006

Cédric_C

SUPERBES !!!! La dernière me scotche  :shock: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

spo

:shock:

La première est fabuleuse, ce qui n'enlève rien aux autres bien entendu. Bravo

Amicalement

Stéphan

br

+++++++++1 pour la une  uy8 uy8 uy8 uy8

a+

Blaise

erey

Magnifique, comme les autres pour la 1

Manu

Mino

un gros plus aussi pour la 1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

djudju

djudju

J'en remets une petite prise dans une fleur de pissenlit :

Nico55

arrrrgh! la dernière fait peur après la douceur des trois premières!!!!!!!  :mrgreen: :mrgreen:

pour la première série, la 1 est vraiment magnifique, mais je reste quand même admiratif devant l'harmonie des couleurs de la 3!

bravo!!

amicalement,
Nicolas

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com