Essai col-vert,canard carolin et cygnes.

Démarré par murdok, 10 Novembre 2006, 23:57:20

« précédent - suivant »

murdok

Bonjour,j'ai fait un nouvelle essai sur ces oiseaux,mais il à encore des imperfections car je n'ai trouvé
qu'aujourd'hui comment sélectioner le colimaeur central  uy8 ,comme certains d'entre-vous me l'ont préconiser et la fonction Servo-Ai sur l'EOS 350 D.
Je vous les soumets à vos critiques et conseils quand même car je crois qu'il a d'autres imperfections.
Si la météo le permet j'en rephotographier ce week-end car j'aime bien ces oiseaux plein de splendeur,
et je vous demanderais vos conseils.
D'avance merci à tous de votre passage.Amicalement,serge.  :grin:
La 1 est pas très net mais j'aime bien avec les ailes ouvert.
La 2 femelle de col-vert.
P.S: je vous en soumets 8 merci de votre compréhension.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

2 et 3;femelle de col-vert et canard blanc.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

= Sébastien Delehaye =

La 1 est flou et puis c'est centré :(
La 2 est sympa ! çà manque juste fortement de piqué
La 3 c'est coupé, çà plonge et c'est pas droit !
La 4 çà penche encore et c'est un peu fouilli.

murdok

5 et 6;canard carolin et un jeune cygne.

murdok

7 et 8;portrait du jeune cygne et cygne adulte.
Merci.Cdtl, serge  :grin:

murdok

= Sébastien Delehaye =

5 çà manque également cruellement de piqué comme l'ensemble de la serie, çà manque également d'espace dans le sens de regard du carolin.

6 çà cogne sur le bord inferieur :( Par contre pour cette individu j'ai plusieurs series de ces parents en train de faire le nid, de couvée et de réparer le nid suite a la montée du niveau d'eau. Je suis passé à plusieurs reprise a Meurchin car le nid etait vraiment proche de la berge et les adultes était completement habitués au passage des promeneurs. J'ai affuté sur la berge d'en face pendant quelques longues heures.

7 trop d'elements perturbateurs

8 la aussi trop de plongée, et d'elements perturbateurs au premier plan.

En résumé la 2 sort du lot, c'est dommage que celle ci manque ainsi de piqué.

Seb.

--Vincent

Citation de: [Reptile59]Seb le 11 Novembre 2006, 00:12:26
... çà manque également cruellement de piqué comme l'ensemble de la serie, ...

Je suis d'accord avec toi Seb sur tes conseils, par contre je ne peux pas te laisser dire ce que j'ai mis en citation... ci-dessus !
On doit pas avoir le même écran : le piqué est bon voir très bon sur cette série, sauf quelques photos.

Belle série, mais trop serré dans le cadrage à mon goût dans l'ensemble.

= Sébastien Delehaye =

Le piqué çà reste  subjectif, c'est vrai que sur les cygne çà "semble" mieux mais sur la 5 c'est loin d'être bon à mon gout, idem sur les 1 et 2 sur les autres c'est mieux sans etre au top, mais là ensuite c'est plus a cause de l'objo. je deviens peut etre trop exigant avec le temps.

seb.

-Eric-

La deuxième est superbe. Bravo Serge.
Le reste a été dit plus haut. Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

murdok

Ehhh soyais pas trop exsigent je débute  uy8
vous voulez dire quoi par manque de piqué ? qu'elle réglage faut-il faire ?
En tous cas merci de votres passages et de vos conseils.
Bon si j'y retourne ce wee-kend je tacherais de faire mieux.
Cdtl,serge  :grin:

= Sébastien Delehaye =

Pour gagné en netteté dans la limite optique de ton objo : Augmentation de la vitesse, un bon trepied trés stable, et pour finir une telecommande pour declencher.

Seb.

murdok

Ok seb pour tes conseils le pied je l'ai mais la télécommande non, j'essayerais de bougé le moins possible.Cdtl,serge.

--Vincent

Citation de: [Reptile59]Seb le 11 Novembre 2006, 04:01:29
Pour gagné en netteté dans la limite optique de ton objo : Augmentation de la vitesse, un bon trepied trés stable, et pour finir une telecommande pour declencher.

Seb.

Pour le piqué, je rajoute qu'il faut éviter de travailler "à pleine ouverture". C'est à dire avec le diaphragme ouvert au max (chiffre le plus petit : ça doit être 5.6 sur ton objectif 75-300mm quand tu zoom au max). Essaye une ouverture de 8 ou 10 tu gagneras en netteté (piqué). Certes tu perds en luminosité, donc en vitesse, mais de toute manière si tu ouvres à fond le piqué sera pas "bon"...
Je sais de quoi je parle, j'ai un télé-objectif dans ton genre qui, il faut l'avouer sont des objos tout de même entrée de gamme : mais bon après faut le budget.

Amicalement.

PS : les critiques se veulent constructives ici, pas gratuites ^^ t'inquiète pas  :grin:

Vincent

murdok

Merci vincent de ton passage j'ai bien compris ton message,et c'est sur que  que le 75-300mm et
un ojectif de bas de gamme je m'en aperçois quand je vois les photos des autres,mais comme je viens d'investir dans le boîtier + l'objo 75-300mm j'était consient que c'était pour débuter donc dur dur pour les finances l'objo plus perfectioner ont verra plus tard.
j'ai refait des photos de canard etc ce week-end et j'étais toujours 5,6 d'ouverture mais bon je les posterais après traitement pour avoir vos conseils,donc si j'ai bien compris je me suis planté en ouverture se week-end.Tans pis vous me les jugerais sur un autre critère,encore merci à tous pour tous ces conseils.Amicalement,serge  :grin:

--Vincent

Mon objectif est quasiment le même que le tiens mais chez sigma.. je crois savoir qu'ils ont les même failles de qualité. Donc effectivement, je pense que les photos faites avec une plus petite ouverture que 5.6 seront meilleures.. mais bon, tu vas peut-être me faire mentir  :mrgreen:

murdok

Merci favrou pour ton passage,mon objectif est de chez canon,la prochaine fois j'essayrais avec une ouverture à 7/1 ou 8/0 je verrais bien si la qualité est meilleur, si bien je refais un fil sur des mouettes
ce soir, et un sur les col-vert et un autre sur les cygnes dans la semaine que j'ai fait ce week-end
mais tous ont été faite à 5/6.Cdtl,serge  :grin: