Au fil de la Vièze [màj 21.12]

Démarré par erey, 12 Novembre 2006, 18:51:19

« précédent - suivant »

erey

Hello,

Nous commençons - mon frère et moi - une série sur la Vièze, petite rivière qui coule à travers notre ville natale, prenant sa source sous les Dents du Midi et allant se jeter dans le Rhône.

Vision numérique, argentique, petit format et format panoramique (XPAN). Nikon et Canon..

Je commence:

1.

2.

3.

à toi frangin..

phil21

Bonjour.

Belles images mais je trouve la dominante bleue un peu trop forcée.

Cordialement

Philippe

Mino

j'accroche bien sur la premiere

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Gare

salut manu c'est vrai que c'est bleu????
même rocher mais différent

Gare

même rivière mais plus bas.

--Vincent

La dernière en panoramique de erey... ^^  uy8

Gare

moi je suis au numerique, mais le poste traitement je ne suis pas au top...
un jour il faudra que je prennes un cours.
mais le plus beau, c'est de passer un moment avec mon frêre à ce geler le cul dans une rivière au mois de novembre.
Un jour j'arriverais peut-être à montrer ce sentiment sur mes fotos. Mais en attendants je souris encore en me souvenant le moment où :
NON DE NON il fait nuit et j'ai pas de frontale.
- Ouais je t'en prête une.
-merci frangin. Je te dèpose ?????
etc.....
Merci frangin :feu: ))))

erey

Citation de: Gaël Rey le 12 Novembre 2006, 19:59:41
Mais en attendants je souris encore en me souvenant le moment où :
NON DE NON il fait nuit et j'ai pas de frontale.
- Ouais je t'en prête une.
-merci frangin. Je te dèpose ?????
etc.....

Et moi au souvenir du moment ou je me suis rendu compte que j'avais oublié d'enlever le bouchon du XPAN, après 4 ou 5 prises de vue. Dur de repasser en télémètre après du reflex..

Citation de: phil21 le 12 Novembre 2006, 19:18:01
Belles images mais je trouve la dominante bleue un peu trop forcée.

lol. Dominante bleu, entièrement d'accord avec vous, mais c'est la première série qui était globalement très sous-exposé.. Et c'est du dias. Donc brut de capteur.

Donc, Gaël en numérique, et moi en argentique..

Mais y aura d'autres bon moments, dans le canyon sous Troistorrent, vers Barmes, ....

Gaël, j'aime bien ta vue plongeante, je l'avais pas vue.. Me réjouit de voir les visions différentes de la même rivière.

Fil à suivre

Manu

erey

Une petite en attendant la suite des scans (et celles de Gaël)

4.

Gare

voila voila voila. Alors vous en pensez quoi????

erey

Superbe Gaël.

5. affaire de courbes

6. avant l'immersion

A+
Manu

erey

La suite, au cas ou ça vous plairait..

Un petit commentaire est aussi le bienvenu  :wink:.

Manu

7.

Et un peu de végétation histoire de changer des cascades

8.

9.

oseydoux

Je n'accroche pas du tout sur la série...  :oops: Les cadrages sont étranges pour moi et le rendu n'est pas toujours au rendez-vous. Par contre, la photo 7 est à mon avis un vrai chef-d'oeuvre, lumière, compo, tout y est !  !!!!

Olivier

Olivier C

Les plans sont souvent très (trop à mon sens) rapprochés et ne laisse que peu de place à l'ambiance qui pouvait régner dans ce torrent, néanmoins peut-être était-ce recherché!

La 7 de Manu est vraiment très belle et les autres de Gaël aussi, mais faudra se mettre au post-traitement  :mrgreen:, ça prendra tout de suite une autre dimension.

Continuez seulement

Olivier
Vive Nikon...

tardigrade

Citation de: oseydoux le 21 Novembre 2006, 03:03:08
Les cadrages sont étranges pour moi et le rendu n'est pas toujours au rendez-vous. Par contre, la photo 7 est à mon avis un vrai chef-d'oeuvre, lumière, compo, tout y est !  !!!!
Olivier
+1 la 7 est vraiment belle  )))
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

erey

Je préfère qu'on donne son avis, même si ça ne plait pas - surtout. Je me suis mis sur ce forum pour apprendre et avancer. Si personnes ne dit rien quand cadrage et rendu ne donnent pas grand chose, on n'avance pas. Merci donc à Oseydoux, Olivier C et tardigrade d'avoir donné leurs avis (et avant à Phil21, Mino et favrou).

Je viens de scanner les pano, Une vue un peu plus grande de la rivière. Nous commençons ces photos, ça va venir (ou peut être pas, des goûts et des couleurs, je ne fais pas les photos pour le forum, mais pour mon plaisir  :mrgreen: :mrgreen:).

A+ et n'hésitez pas à laisser un mot.
Manu

10.

11.

12.

Olivier C

J'aime bien la 10 et 11, ça dégage qqch que j'ai du mal à expliquer...mais j'aime bien!!

Olivier
Vive Nikon...

--Vincent

oseydoux

La seconde de la dernière série me plait beaucoup, j'aurais abaissé la visée d'un chouilla pour deux raisons :
- Couper la masse du gros rocher en haut à droite
- Essayer d'accrocher des rochers en bas de l'image afin "d'encadrer" le flux du torrent en le dynamisant.

Modestement...  :oops:

Olivier

gde

7 et 11 de Manu avec un plus pour la 7, j'aurais coupé un peu le haut de la 11. Les autres... ben heu... elles me parlent pas trop :?

Gare

Aprés avoir été faire une ballade entre troistorrents et Champéry
1. à été faite un peu au dessus des bain de vall d'illiez vers les Prabys
2. au même endroit, je sais que cela ne correspond pas au theme mais cela reste sur la Vièze donc j'essaie.
Si cela ne vas pas je l'enlèverais.

Gare

encore un petite, prise vers les combes.
merci au conseil de diferrent bénéluxiens, et continuait comme ça. ))))

Strat

La première de tes droits dernière est vraiment sympa, avec une ambiance au loin dans la forêt qui donne !!

midoohan

Salut les frangins,
Ben mince, je n'avais pas vu ce fil  :shock:, voici qui est réparé...
Un peu comme les précédents intervenants (et je suis loin d'être une référence en la matière pour ce genre de photos...), les premières ne me parlaient pas trop (à part la 7 de Manu, malgré tout j'aime assez la 5 aussi) et les panos 10 et 11 sont vraiment sympas. J'aime bien la première de Gaël... Continuez comme ça, vous allez nous sortir des belles choses car apparemment, il y a matière...  8)

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...