Vanneau soldat...Le retour

Démarré par Down_Under, 12 Novembre 2006, 05:54:48

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour,
Je vous ai deja presente pour la premiere fois (cf. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,17049.300.html ) cet etrange oiseau, il y a quelques semaines deja.

Je rajoute quelques nouvelles images prises recemment, dont 2 en vol. Le vol est tres loin certes (en plus c'est un crop assez severe !), mais je tiens a les poster pour voir l'evolution de mes prises de vue ulterieurement (s'il y en a une ! :wink: ).

Rq: On distingue bien les 2 cornes pointues sur les ailes (je ne sais toujours pas a quoi ca sert).

Photo 1 : 70-200+TCx1.7, 1/125, f/5.6, a 340mm, ISO 400

Photo 2 : 70-200+TCx1.7, 1/40, f/5.6, a 340mm, ISO 400

Photo 3 : 70-200+TCx1.7, 1/1250, f/5.6, a 340mm, ISO 400, Crop 30% environ

Photo 4 : 70-200+TCx1.7, 1/1500, f/5.6, a 340mm, ISO 400, Crop 30% environ

P h o n a l y s

il est super photogénique ce vanneau, tu as vraiment de superbes oiseaux autour de toi !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

tof64

Il est bien armé ce soldat.
C'est quoi ces pointes sur les ailes?

Christophe

Michel.Tellia

Bonjour
Vraiment étonnant cet oiseau ! et les photos sont belles, merci pour le partage.

Michel

jpfr

Les adaptations de la nature sont vraiment étonnantes...! Oiseau surprenant et belles photos.
Merci pour la découverte
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

François Diemert

On dirait un truc "bricolé spécialement pour la photo" .............Bravo pour les très belles images et MErci pour le partage
François

Mino

Citation de: jpfr le 12 Novembre 2006, 08:40:57
Les adaptations de la nature sont vraiment étonnantes...! Oiseau surprenant et belles photos.
Merci pour la découverte
Jean-Pierre

+1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

insights

Très étonnant comme piaf. As-tu remarqué s'il marche normalement? Il ne tient pas ses deux pattes identiquement sur les photos en vol, ce qui indique souvent une blessure ou un problème autre, décelable lorsque l'oiseau marche.

Christophe.

trebor48

Etrange oiseau mais de très belles photos.

Les ergots des ailes me font penser à ceux des légendaires dragons.

Robert.

alain fournier

Hello Down !

Très belle que la première  ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Down_Under

Merci a tous pour vos commentaires sur cet oiseau rigolo. :grin:

Citation de: tof64 le 12 Novembre 2006, 08:21:33
Il est bien armé ce soldat.
C'est quoi ces pointes sur les ailes?

Christophe
Apparemmen, ces crochets sur les ailes servent sans doute a se defendre (je ne les ai jamais vus s'en servir !). C'est un oiseau tres agressif qui n'hesite pas a attaquer les humains pendant la saison de reproduction (en ce moment meme).
Les pointes sur les ailes seraient probablement le reste de l'evolution des especes depuis xxxxx annees...

Citation de: insights le 12 Novembre 2006, 09:51:55
Très étonnant comme piaf. As-tu remarqué s'il marche normalement? Il ne tient pas ses deux pattes identiquement sur les photos en vol, ce qui indique souvent une blessure ou un problème autre, décelable lorsque l'oiseau marche.

Christophe.
Je n'ai pas remarque d'une demarche inhabituelle sur celui-ci ce jour-la. Mais, j'y preterai plus d'attention la prochaine fois quand je retournerai au meme endroit, en esperant revoir le meme oiseau !

Draner

Quel bonheur te pouvoir faire de telles photos avec un ~ 300mm et comme à l'accoutumée tes photos sont très belles.  ))))
Je ne connaissais pas cette espèce, merci de me l'avoir fait découvrir.

@+ Jacques.

dan

Citation de: Down_Under le 12 Novembre 2006, 20:40:42

Merci a tous pour vos commentaires sur cet oiseau rigolo. :grin:

Il a été fabriqué pour la photo ce piaf !

Apparemmen, ces crochets sur les ailes servent sans doute a se defendre (je ne les ai jamais vus s'en servir !). C'est un oiseau tres agressif qui n'hesite pas a attaquer les humains pendant la saison de reproduction (en ce moment meme).

C'est comme les vanneaux de chez nous alors ! (ils peuvent passer à quelques mètres de nos têtes..). Mais les nôtres n'ont pas les canons sur les ailes !

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

pluvier27

Voici pour infos la photo d'une femelle de vanneau soldat, ont constate une absence d'éperon sur les femelles. Les éperons sont utilisés essentiellement pour les combats entre males durant la pariade nuptial.
cette espece est également appelé vanneau eperonnier, en référence evidemment aux deux ergots

GYPAETE MYOPE

Le percnoptère a une drole de tete,mais celui ci n'est pas en reste!
Super interessants tes fils sur ces oiseaux inconnus pour nous.

Matile

Bonjour Down,

Toujours de très belles images!!  !!!! !!!! !!!! Ce vanneau est incroyablement photogénique!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

chartier céline

Bonjour,
Il est extraordinaire cet oiseau. J'aurais jamais cru qu'un vanneau aurait pu avoir un tête pareille.
Ce sont de bien belles photos

Céline

Alban dit (BADOROC )

salut Sar,

merci pour ces merveilles et le partage
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

xamaga

Merci pour la découverte d'une espèce.
Cet oiseau m'était complétement inconnu.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.