Encore des chamois a deux

Démarré par Dyboo38, 11 Novembre 2006, 16:19:02

« précédent - suivant »

Dyboo38

Salut tout le monde ! alors voila aprés la fabuleuse sortie avec denis38, nous y sommes retourné se matin mais juste road et moi ( denis etant en voyage pour le boulot ) et voilà c'était aussi bien avec l'un qu'avec l'autre , en + pour le retour tu as u une sacrée chance avec les flics mdr
Bon alors je poste 2-3 photos et je mettrais le reste aprés que eric est posté les siennes !

Merci pour vos commentaires

La prochaine fois on sera tout les 3 j'espere lol

ps : je commence par mes moins bien de la matinée !

Dyboo38

2 autres et aprés sa sera a Eric !

Charly39

la derniere est très belle mais c'est dommage que le chamois ne soit pas très net (ou alors c'est une impression à cause de la compression ?).

Dyboo38

euh en fait il y a un peu des 2
La map n'est pas parfaite parsque c'est en manuel ! l'autofocus du 135-400 est bidon ! et la compression fait aussi sa part du boulot !

Ibex (Road)

C'est vrai que c'était super !
T'as vu des flics toi ?  :mrgreen:
deux petites images, pas encore fini de traiter le lot le PC est comme le carrosse, vieillot  :)

1

2
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Dyboo38

mdr non non pas vu de flics du tout !

Ibex (Road)

on dirait que le rut a bien commencé, madame semble consentante
3

Faut dire que Mr s'est mis sur son 31
4
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

serge H

Très belle série, bravo !
dommage pour la netteté des premières ! :?

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Dyboo38

voila je met tout se qui me reste de "potable" ! merci pour vos commentaires !

Dyboo38

Dyboo38

--Vincent

Les photos de Road sont à tomber par terre, les très très belles couleurs des 2 premières ^^

Charly39

les 2 premieres photos de Road sont superbes. Une belle série a 2 )))

gddavid

Citation de: Charly39 le 11 Novembre 2006, 17:57:58
les 2 premieres photos de Road sont superbes. Une belle série a 2 )))

+1.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Dyboo38

:? Bon ok je suis carrément a la rue !  :sad:

nbphoto

Dire que j'ai failli y aller aussi
Mais la fatigue m'a laisse de marbre
Belles serie Road
Dyboo en fait je pense que tes photos manquent un peu de peps, essaies le post traitement
De toute facon c'est en faisant de plus en plus de photos qu'on s'ameliore

@+
nicolas

nbphoto

du genre comme ca
@+
nicolas

Dyboo38

ok D'accord mais je ne sais pas faire encore les post traitement ! Et puis il faut dire que le stabilisateur , sur les objo sa peut aider, il faut que je me trouve un objo stabilisé parsque meme callé sa fait des photos flous  !  :?

Reg

Belle série vous deux, Road tes photos semblent un peu surex (sur mon écran) mais elles gazent bien quand même, les sujets sont sympas.

Dyboo38, je pense que ton analyse est correcte, si tu utilises un 400mm (x1.5 du boitier) et sans pied ni stabilisateur, c'est normal que tes photos manquent de netteté. Tu peux effectivement mettre un coup de post traitement derrière pour le web mais tes grands formats resteront "flous".
En attendant d'avoir un stabilisateur, utilise déjà un trépied, c'est nettement moins pratique mais c'est malgré tout efficace. Fais un essai déjà, tu veras si ça vient de là.

Dyboo38

OK j'essaierais de suivre vos conseils ! pour le trepied j'en est un mais en fait sa revient au meme que a main levé , il se plit avec le 400 dessus ! c'est de la grosse merdouille ! et pour noel mes parents devraient me payer un monopode et je vais acheté un trepied d'occas dans pas longtemps !
On verra par la suite si sa change beaucoup ou pas

LaBlonde

effectivement Dyboo je rejoind les autre concernant la netteté, un monopode si l'on a pas de stabilisateur ca aide grandement  8)

je ferais aussi une autre remarque, il faudrait faire un poil plus attention a tes cadrages, sur les dernières images que tu a posté tu coupe les pattes 8)  c'est pas top mais bon comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron  :mrgreen:

Pour les images de road elle sont super mais aussi un peu surex chez moi  :grin:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Ibex (Road)

Suite à vos remarques j'ai essayé de corriger cette surex dans photoshop sans résultats flagrants, vaut-il mieux le faire dans DPP ?
La lumiere était trés rasante et vive d'un coté des bestioles seulement (lever de soleil derriere les montagnes).
Dyboo, le monopode est trés utile avec ces télés, je pense que si tu as coupé un peu des pattes c'est parce que tu étais couché dans l'herbe ( fatigué ? :mrgreen:) pour trouver un peu d'appui, je n'ai pas utilisé la stab sur le 100/400 vu qu'elle me bloque l'appareil au bout de 15 secondes (faut que je le renvoie au SAV)
Merci  à tous pour vos remarques

nbphoto

Salut Eric
Etatn nikoniste je connais pas DDP mais j'en ai entendu que tu bon
Tu peux aussi essayer Rawshooter essential qui permet aussi de jouer independement sur les zones crammées et sous ex.
Il y a un tres bon tutoral dans la section tutoriaux du forum.
Sinon tes photos sont tres jolies: je connais bien je coin et je l'apprecie aussi bcp
Dyboo, le VR aide c'est sur mais ne fait pas tout: un bon pied aussi ca aide
De plus le cadrage fait bcp dans la photo
C'est facile a dire surtout que je souvre aussi du meme pb de cadrage (mais j'essaies de me soigner  :))
@+
Nicolas

Draner

Citation de: Reg le 11 Novembre 2006, 19:39:08
Dyboo38, je pense que ton analyse est correcte, si tu utilises un 400mm (x1.5 du boitier) et sans pied ni stabilisateur, c'est normal que tes photos manquent de netteté. Tu peux effectivement mettre un coup de post traitement derrière pour le web mais tes grands formats resteront "flous".
En attendant d'avoir un stabilisateur, utilise déjà un trépied, c'est nettement moins pratique mais c'est malgré tout efficace. Fais un essai déjà, tu veras si ça vient de là.

Je suis d'accord avec cette analyse.
En attendant de posséder un monopode ou un trépied, n'oublie pas que la vitesse d'obturation à une grande influence sur la netteté. C'est un paramètre à ne pas négliger dans l'emploi des grandes focales.

@+ Jacques.

Denis38

Bravo à vous 2! joli coin que vous avez là  8)
Eric, tes photos sont très belles! j'aime beaucoup le "monsieur sur son 31"  :) C'est dommage pour les parties cramées sur les 2 premières.
Dyboo, tu as effectivement un problème de netteté, mais je suis d'accord avec Agnès il faudrait que tu soignes un peu plus tes cadrages...  Pour ton pb de netteté, à l'occasion tu me préteras ton matériel et je te ferai un diagnostic   :wink:

A+