Eos 20D et Grip.....plus de confort?

Démarré par Dod64, 11 Novembre 2006, 15:30:20

« précédent - suivant »

Dod64

J'utilise mon 20D avec un 17/85, 100 2.8 macro et bientot le 100/400, pourriez vous me dire si l'ajout du grip pourrait m'apporter plus de confort?

Cordialement,
Dod64

albatar

Oui sans aucun doute surtout avec des longues focales en prise de vue en mode portrait ;)

à+

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

trebor48

cela rajoute une prise de main plus aisée et ergonomique avec le grip.

Tu te rendras plus facilement compte lorsque tu utiliseras le 100/400.

Et puis tu gagnes en énergie (2 accus au lieu de 1) ce qui n'est pas négligeable non plus.

Pour ma part j'utilise le grip sur mon 30D

Robert

m.dam

Bonjour,
j'utlise le couple 20D + grip et100-400 c'est vaiment idéal, surtout avec un monopode où on obtient une meilleur stabilité...

Sinon j'aime le grip :
- pour la prise enmain mode potrait,
- le gain en énergie

gddavid

Citation de: bouguy le 11 Novembre 2006, 17:41:09
Grip... indispensable !!
Guy

+1.

J'ai acheté mon 30D directement avec le grip,je n'envisageait meme pas de ne pas l'avoir tellement il m'est indispensable.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hood

Effectivement, confort nettement amélioré avec le grip. Quand je l'enlève pour être plus léger/discret (vacances etc.), je l'ai moins bien mains, et beaucoup plus d'horizons de travers sur les photos !

natrix59

olive10

Bonjour
Personnelement, j'ai acheté mon 20D avec un grip, je l'ai revendu rapidement, vu l'augmentation du volume de l'appareil et le peu de confort supplémentaire.
Sans parler du côté quincaille de ce truc, mauvaise fixation branlante, enfin ça ne m'a pas plu !!
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

P h o n a l y s

je pense aussi que le grip est un ajout indispensable :
- prise en main
- PDV verticale
- autonomie
Voilà 3 avantages non négligeables
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Dod64

Merci a tous pour vos avis. Au vu des reponses positives (une seule negative) je vais commander donc le grip BG-E2 (a verifier) pour mon 20D.

Cordialement,
Dod64