Sauterelle et narcisse

Démarré par Grégor, 09 Novembre 2006, 21:30:46

« précédent - suivant »

Grégor

Bonjour

C'est mes débuts sur le forum et en macro aussi, j'ai fait cette rencontre dans les préalpes suisses
où je me rends souvent après le boulot.
Vos conseils sont les bienvenus.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

--Vincent

Cadré un peu haut à mon sens ^^

J'aurais fait une contre plongée plus forte aussi, pour avoir ma sauterelle sur fond noir !

Mais c'est joli quand même (c'est plus de saison mais ça fait plaisir !)

Makan

J'aime... Cette sauterelle prise de loin semble plus "vulnérable" que sur des plans plus rapprochés où elle semble parfois être une version soft de l'alien... :mrgreen:

En tout cas, à mes yeux, beaucoup de poésie sur ta photo !  :)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Grégor

Merci de votre passage

- Favrou c'est vrais q'avec le fond noir la sauterelle se serrait mieux détachée.
en tous cas merci pour vos encouragements.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

XavC

Au delà du cadrage, une image difficile à correctemment exposer : d'un côté du blanc en plein soleil, de l'autre une sauterelle sombre dans l'ombre. Donc, 95% de chance d'avoir soit la fleur sur-ex, ou la sauterelle sous-ex. Ici, c'est le deuxième cas, et la sauterrelle est tout de même un poil trop sombre.

Je me dis que de changer d'angle de pdv à 90° aurait pu être sympa avec la sauterelle de face et la fleur blanche en arriere plan..., je crois que moi je l'aurais tenté comme cela...

Mino

Citation de: XavC le 10 Novembre 2006, 09:08:29
Au delà du cadrage, une image difficile à correctemment exposer : d'un côté du blanc en plein soleil, de l'autre une sauterelle sombre dans l'ombre. Donc, 95% de chance d'avoir soit la fleur sur-ex, ou la sauterelle sous-ex. Ici, c'est le deuxième cas, et la sauterrelle est tout de même un poil trop sombre.

Je me dis que de changer d'angle de pdv à 90° aurait pu être sympa avec la sauterelle de face et la fleur blanche en arriere plan..., je crois que moi je l'aurais tenté comme cela...

+++1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Grégor

Merci XavC

Ton point de vue est intéressant et c'est sur tes conseils vont m'aider à progresser.

Amicalement Greg

André Maurer

Salut Greg,

Content de pouvoir contempler une de tes photos uy8

J'aime beaucoup la poésie de cette image et son originalité, bravo!

Par contre, je trouve dommage d'avoir coupé le pétales de la narcisse.En incluant ceux-ci, ton cadre aurait été complètement rempli et le regard ne serait pas attiré par cette masse sombre en arrière plan...mais c'est plus facile à dire qu'a faire et cette photo est tout de même très agréable à regarder.

La difficulté avec la photo de sauterelle est de ne pas couper les antennes, tout en conservant un rapport de grossissement suffissant pour que l'insecte reste le sujet principal de l'image. Personnellement, j'aurai donné un petit coup de flash discret en fill-in pour raviver la très belle couleur verte et faire resortir l'insecte.

A bientôt, amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

RvB

Citation de: XavC le 10 Novembre 2006, 09:08:29

C'est mot pour mot ce que je me suis dit...

J'aurais également tenté un plan similaire à celui proposé, mais avec une visée plus basse, un coup de flash en fill-in pour faire péter les couleurs de la sauterelle, et en intégrant toute la fleur.

En tous cas, y'a de l'idée dans ta démarche.

Amicalement,
H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"