Pas très farouche, ni très inquiète...

Démarré par Stéphan, 09 Novembre 2006, 13:32:34

« précédent - suivant »

Stéphan

Avant toute chose, je vai poser le décor... Ces images ont été prises en marge d'une battue au grand gibier. La première est prise lorsque les traqueurs débarquent de leur véhicule avec leurs chiens et les gilets fluos. La seconde est prise après la battue, lorsqu'ils rembarquent au même endroit. D'accord, on était pas nombreux, mais elle était pas farouche. Depuis, elle a pris ses habitudes, on lui apporte un peu de pain tous les matins! Il suffit de siffler et de ne pas faire de mouvement brusque...

Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Fabien Gréban

cerfsdeloise

moi aussi j'ai bien l'impression que cela doit être un daim femelle qui s'est échappée d'un élevage et qui à trouver refuge dans un pré avec des vaches où il y a de la nourriture.
jean

gddavid

Salut.

La première est le témoignage d'une rencontre très originale,avec de plus,un ambiance très sympathique.

J'aime bien ce cliché  :wink:

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

François Dion

Salut Stéphan,
chouette photo que la première ... et phénomène rare, bien que déjà vu ( à la Cornette, une jeune chèvre c'était aussi réfugiée avec les vaches ).

Alors, bichette ou daine ?

A bientôt (mais pas ce dimanche malheureusement), François.

lucane70

Belles photos, surtout avec la brume, mais comment fais-tu pour approcher une vache de si près ?? :oops: :oops: :oops:
Bon ça va je sors

Amitiés

Philippe JARNO

Sympa... et qui me rappelle des souvenirs. J'ai fait la même rencontre. J'avais pensé à l'époque que c'était un chevreuil, vite corrigé par des bénéluxiens avertis. Je me permets de mettre des photos (je peux les retirer si cela t'ennuie) Elles ont été faites dans le Morbihan.
Philippe

Stéphan

Salut à tous,

C'est effectivement une daine. Il y a quelques individus apparus récemment dans le coin. Sans doute d'un parc. On a également observé trois cerfs sika! Je tâcherai de les trouver après le 1 janvier si ils sont encore dans le coin. Faudrait surtout trouver leur origine et boucher le trou dans la clôture du parc.

Dernière anecdote quant à cette daine, les vaches ont été déménagées de pâture dernièrement (environ 500 mètres) et ont été retrouvées le lendemain par la daine dans leur nouvelle pâture!... Elle s'attache quoi.

François: de toute façon, difficile de sortir l'appareil ce dimanche, temps trop menaçant et pas assez de lumière... Par contre, il y avait du monde, beaucoup de monde!

Lucane70: suffit de se mettre à bon vent! et de   jururur     :mrgreen:
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8