sortie photo en parc en sologne (18)

Démarré par rabouin, 08 Novembre 2006, 23:59:16

« précédent - suivant »

rabouin

une image pour l'inauguration des journées photos organisées dans un parc de 200 ha, avec cerfs, daims et sangliers.
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

Fabien Gréban

C'est original, j'aime bien, dommage cependant que l'herbe en bas à droite soit éclairée par les phares, j'aurai préféré que seuls les daims soient éclairés.

Fabien

rabouin

pour la lumière, il ne s'agit pas de phare, mais d'un rayon de soleil qui vient de la gauche, le post traitement m'a permi d'accentuer le contraste avec la zone restée à l'ombre en arrière plan...
@+
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

--Vincent

Peut-être un poil trop de contrastes alors... ça donne l'impression d'une lumière très dure.
Mais la compo est bien cependant ^^

rabouin

toujours les même soucis avec l'écran de mon portable...
si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
@+, rabouin;

rabouin

un autre daim, en plaine cette fois.
la prochaine sortie est pour bientôt... s'il y des amateurs... uy8

rabouin

des cerfs avec de grands trophées arrivent bientôt...

michel hilt

Citation de: rabouin le 15 Novembre 2006, 11:41:51
des cerfs avec de grands trophées arrivent bientôt...
bonsoir .
ce parc en sologne ,peut on avoir plus de precision.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

rabouin

il s'agit du parc des bonjours, qui est loué pour la chasse à tir par le domaine du boulay à presly, dans le cher nord.
je travaille avec eux pour l'organisation de soirées brame en septembre et octobre, et suite aux demandes des visiteurs, je suis parvenu à les convaincre de nous laisser l'accès pour des journées photos, en acceptant toutefois d'aller déjeuner chez eux le midi, en contrepartie de l'accès. Ces journées sont organisées par la maison de la nature à Vouzeron, où je travaille.
on trouve dans le parc entre autre daims et sangliers, des cerfs dont certains sont issus des cerfs trophées qui sont introduits tous les ans pour être malheureusement vendus  à l'approche à de pseudo chasseurs!!!
en attendant, cela nous donne de la matière pour remplir nos cartes CF vu la densité d'animaux dans ce parc de 200ha!
les journées sont organisées à la demande, il faut un minimu de 2 ou trois photographes pour caler la date.
renseignements et inscriptions au 02 48 51 12 15, de la part de philippe.

michel hilt

Citation de: rabouin le 03 Décembre 2006, 13:03:02
il s'agit du parc des bonjours, qui est loué pour la chasse à tir par le domaine du boulay à presly, dans le cher nord.
je travaille avec eux pour l'organisation de soirées brame en septembre et octobre, et suite aux demandes des visiteurs, je suis parvenu à les convaincre de nous laisser l'accès pour des journées photos, en acceptant toutefois d'aller déjeuner chez eux le midi, en contrepartie de l'accès. Ces journées sont organisées par la maison de la nature à Vouzeron, où je travaille.
on trouve dans le parc entre autre daims et sangliers, des cerfs dont certains sont issus des cerfs trophées qui sont introduits tous les ans pour être malheureusement vendus  à l'approche à de pseudo chasseurs!!!
en attendant, cela nous donne de la matière pour remplir nos cartes CF vu la densité d'animaux dans ce parc de 200ha!
les journées sont organisées à la demande, il faut un minimu de 2 ou trois photographes pour caler la date.
renseignements et inscriptions au 02 48 51 12 15, de la part de philippe.

ok c est bien reçu ,merci pour la reponse.
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/