Le Turzon - fin de Canyon

Démarré par --Vincent, 07 Novembre 2006, 23:37:27

« précédent - suivant »

--Vincent

Pas loin de chez moi, voici l'aire d'arrivée d'un canyon fort sympathique.
J'ai joué un peu sur les couleurs pour le post-traitement, les teintes étaient très bleutées et j'ai voulu rajouter un peu de chaleur à ces couleurs. Le problème étant que je suis obligé de photographier au crépuscule tant que je n'ai pas reçu mon filtre ND8 ^^

Merci de me donner vos avis concernant le post-traitement (et les photos aussi par la même occasion même si elles ont plus été réalisées pour "le test").

Vincent

--Vincent

la suite

--Vincent

Eomer

Les compo sont bien conçues, on sent tout le soin que tu as mis à prendre ces photos mais je trouve le tout trop sombre, les couleurs un peu fades et un manque de détail/relief. L'heure où tu as pris ces photos explique ceci bien sûr.
Mais en somme, j'ai du mal à accrocher...

Es-tu d'accord ?
Cédric.
Eomer.

--Vincent

Oui je suis assez d'accord Cédric, c'est un lieu assez encaissé mais je pense qu'il doit recevoir un peu de lumière en journée. J'y retournerai à ce moment là avec le filtre que j'ai commandé pour faire quelques essais. Le manque de couleurs sera peut-être un peu corrigé.

J'ai volontairement sous-exposé mes clichés pour rendre au mieux la réelle lumière que j'ai eu dans ces circonstances de crépuscules. J'ai essyé un peu tous les types d'expos et le meilleurs résultat est celui que j'ai posté.

Je précise tout de même à nouveau que j'ai surtout réalisé ces photos pour "test" et c'est le post-traitement qui est en question ici  ^^

Merci beaucoup pour ton commentaire  :)

Sam

Hello,

J'ai bien compris que c'étais un essai de post traitement mais vu que tu semble t'être donné de la peine pour tes cadrages, je me permet de te faire une petite critique que j'espère constructive...

Pour moi la première est la meilleure, le cadrage est bien réussi et les couleurs me plaisent bien malgré la tenite bleutée. y'a juste le buisson en bas à gauche qui n'amène rien.

La deuxième: Le reflet distrait horriblement le regard du sujet de ta photo. autrement la compo aurait été bien réussie avec quelque chose dans le tiers inférieure guidant le reagrd sur la cascade. La branche est superflue AMHA.

La troisième est pour moi vide de sens, le regard est perdu, ne sait pas ou aller.

La quartième: Bonne compo, malheureusement la branche casse la dynamique de la photo. L'orienter direction la cascade (Bonne occasion de te faire un bain de pieds!  :mrgreen: )

Pour la cinquième, mise à part le brin d'herbe en bas à gauche, rien à redire!

Il me reste plus qu'à attendre ta commande et voir tes progrès!  :grin: :grin:

A+

Sam.

Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

--Vincent

Merci beaucoup pour ce commentaire plein de détails... j'en prends note et te prouverais que le temps que tu viens de prendre pour m'aider à avancer n'aura pas été vain.  :wink:

Vincent