zoom ou fixe? (nikon300/f4 afs ou sigma 80-400 ex os af)

Démarré par cyrild, 07 Novembre 2006, 23:18:37

« précédent - suivant »

cyrild

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me lancer dans la photo animalière. J'ai actuellment un d70 18-70 et un 70-300 g qu'est pas terrible. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour arriver à la conclusion qu'avec mon budget, j'ai le choix entre ces 2 optiques.
Le fait d'avoir un zoom m'importe peu, je veux surtout de la qualité. Si je prend le 300 je risque d'y ajouter un tc 1,4 mais là j'ai peur de faire beaucoup de flous qui ne me permettraient pas d'utiliser le piqué. Avec le stabilisateur c'est peut être mieux,en sacrifiant un peu la qualité. Est ce que le stabilisateur compense la perte de luminosité d'un zoom?
Sacré dilemne pour moi entre focale fixe ou zoom. J'en appelle à l'expérience.
Merci

= Sébastien Delehaye =

L'af (AF-I) du 80-400 avec le D70 au cul n'est pas un foudre de guere, mis a part çà il tourne bien (voir mes clichés) en billebaude la stabilisation est un vrai plus.
Personellement j'ai fait mon choix, mais l'un comme l'autre se defend.
Le 80-400 est un bon choix surtout si tu envisage d'evoluer vers un boitier tel que le D200 par la suite, ou l'af du 80-400 change radicalement, et ou l'ajout d'un 1.4 devient tout a fait possible en conservant l'AF.
Si tu envisage de rester sur le D70 prefere le 300

Seb.