Avez vous déjà acheté du matériel sur bhphotovideo.com ?

Démarré par Stong, 07 Novembre 2006, 01:09:42

« précédent - suivant »

Stong

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site aux tarifs ma foi très intéressant ; surtout quand 1 euro vaut 1.27 dollar :) (ca fait le 100-400is à 1100 euros port compris....). Mais, j'a cru comprendre, en lisant quelques petites chose sur le site des douanes, que ca risque en fait de couter beaucoup plus cher qu'en France (tva, taxes douanières, frais de dossier....). Alors je souhaiterais savoir ce qu'il en est vraiment : c'est pour ça que je cherche des gens résidants en FRANCE ayant déjà acheté du matériel sur bhphotovideo.com. Voilà, à vous :)
Merci
G.Chassagnard

= Sébastien Delehaye =

En gros prend le prix + port en dollars, et tu remplace le signe dollars par € :p et çà inclu "en gros" les frais de douanes.
Pour etre plus précis tu as en general les tarifs des frais douaniers sur les site des transporteurs.

Seb.

jip

le prix que donne b&h est hors taxe, et contrairement aux sites HK, la declaration en douane sera faite

En gros sur un objectif le prix affiché est HT, sur ce prix ajouter le port.
sur ce prix HT+port compter 6% de taxe douanière (0% dans le cas d'un boitier num) et 19.6% de TVA (soit  26 ou 27% de taxe) donc l'approximation de seb fonctionne.

Autre point à prendre en compte : la garantie. Il est probable que canon-france ne prenne pas en garantie un objet qu'il n'a pas vendu (à vérifier selon la nature de l'objet) donc dans ce cas c'est :
soit une garantie par un autre organisme (garantie MACK par exemple) qui paiera les frais de réparation sur devis (le cout est à ajouter au prix de l'objet)
soit une garantie par B&H donc retour au USA de l'objet, renseigne toi de combien ça coute de retourner un 100-400 au état-unis avec un suivi (par exemple et pour info renvoyer un 300 f4 IS (2,5kg) en allemagne en chronoposte : 100€ ).

Donc c'est vrai que ça peut-être une bonne affaire mais il faut tout prendre en compte
pour un 100/400 il est à 1400$ + 62$ de port (UPS) -> 1462$ -> 1160€ (sans compter les frais de change)
taxe 1160*1.196*1.06 =  1470 € arrivé en france
Pour infos il est à 1439€ chez AC-foto en allemagne (port non compris) avec en plus un cash-back canon de 150 € -> 1289 €
et la B&H devient moins intéressant.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ckonig

J'ai déjà commandé chez eux, ils sont très sérieux les droits de douane correspondent à la TVA 19,6% plus une vingtaine d'Euros pour l'ouvertutre du dossier livraison en 4 jours depuis le moment ou j'ai cliqué ma confirmation de commande.
Pour la garantie tu as deux options soit imported soit USA les différences sont très bien décrites sur leur site
Christian König
http://www.konig-photo.com

roza

Contrairement à ce que dis jip il n'y a pas de droits de douanes sur les objectifs photos. En revanche les boîtiers peuvent être taxés entre 0 ET 6  %. Dans tous les cas la tva s'applique sur le prix de vente du matériel + les frais de port.
Avec un cours de change a 1,27 il est évidemment avantageux d'acheter chez B&H. Si vous payez par carte bancaire il faut ajouter une commission d'environ 2,40 % du montant de la transaction.

jip

Citation de: roza le 07 Novembre 2006, 18:35:50
Contrairement à ce que dis jip il n'y a pas de droits de douanes sur les objectifs photos. En revanche les boîtiers peuvent être taxés entre 0 ET 6  %. Dans tous les cas la tva s'applique sur le prix de vente du matériel + les frais de port.
Avec un cours de change a 1,27 il est évidemment avantageux d'acheter chez B&H. Si vous payez par carte bancaire il faut ajouter une commission d'environ 2,40 % du montant de la transaction.

tu te trompes, aprés vérification sur le site des douanes, les objectifs (code taric : 9002 11) en provenance des usa subissent une taxe de 6.70%. je maintiens donc qu'en l'espece il n'est pas intéressant d'acheter chez b&H, surtout avec le cash-back de canon (-150€ sur un 100-400)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

roza

Et bien moi aussi je maintiens 0% sur les objos ( et sur le mattériel optique en général )...na!!!

= Sébastien Delehaye =

Citation de: roza le 07 Novembre 2006, 23:11:14
Et bien moi aussi je maintiens 0% sur les objos ( et sur le mattériel optique en général )...na!!!

Je me suis toujours fait taxer mes objectifs (pour ceux declaré) à 6.70 %.

Seb.