au jardin

Démarré par jpfr, 05 Novembre 2006, 17:05:18

« précédent - suivant »

jpfr

WE consacré à la réinstallation des mangeoires au fond du jardin et à restaurer l'affût.
Quelques perchoirs, une vieille souche, un morceau de tronc, une petite mare tout cela installé à proximité d'une aubépine et d'un chêne refuges.

Les verdiers curieux sont déjà au rendez-vous

la mare a vite attiré des visiteurs

une pie pour vérifier la discrétion de l'affût

Toujours avoir 2 optiques avec soi :mrgreen:pour faire rentrer
le plus petit...

ou le plus gros... :roll:

Voilà, dans quelques jours je commencerai vraiment le nourrisage en espérant des visiteurs nombreux et variés cet hiver.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

--Vincent

Magnifique série... j'ai pas de jardin, je le regrette  :roll:

jpfr

Citation de: favrou le 05 Novembre 2006, 17:12:13

Mais le Vercors est TON jardin...On échange quand tu veux :lol:
Merci de ton passage
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

--Vincent

Citation de: jpfr le 05 Novembre 2006, 17:26:54
Citation de: favrou le 05 Novembre 2006, 17:12:13

Mais le Vercors est TON jardin...On échange quand tu veux :lol:
Merci de ton passage
Jean-Pierre

Oui tu as raison, je refuse l'échange ^^

Roland RIPOLL

Bonjour,

Le geai, la pie et le troglodyte sont superbes ! Félicitations !
"être simple pour être vrai"

Hartza Mendy

Bel échantillonage dans ton jardin  :grin:
Belle série d'invités "pique-assiettes"  :mrgreen:
Bonne chance pour tes futurs affûts
Amicalement
HM
PS : moi aussi j'ai commencé doucement à attirer la clientèle pour de futurs "stages photos". A suivre ...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

DCr

C'est parti mon quiqui, ça va déchirer chez Jean Pierre  :mrgreen:.
Tu commences très fort  :shock: :shock: Je sents que cette petite mare va nous réserver quelques merveilles. 
Le pigeon et le troglo sont superbes  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

trebor48

Superbe série. Bravo !

Robert

Gregorx

Citation de: jpfr le 05 Novembre 2006, 17:05:18
dans quelques jours je commencerai vraiment le nourrisage en espérant des visiteurs nombreux et variés cet hiver.
A+
Jean-Pierre

Ben ça s'annonce plutôt bien dis donc !!  :mrgreen:

PS: le troglo !!!!  )))

tof64

Et bien ça promet pour la suite!

Christophe

Philippe JARNO

je craque pour le troglo...mais toute la série est réussie. Ça promet effectivement pour l'hiver. Bon piqué, belles couleurs, bravo.
J'ai aussi profité du beau temps pour aménager mon jardinet (40m2) mais mon voisin d'à côté a tondu puis brûlé je n'sais quoi donc peu de visites sur mes nouveaux perchoirs. Et le voisin de derrière refuse toujours de peindre sa maison en vert pour me faire des fonds plus sympas. Il faudra faire avec...
Philippe

Reg

Moi je dis, le top c'est un jardin dans le Vercors... C'est pas mon cas mais le tiens Jean Pierre semble fort bien arrangé. Vu de l'extérieur ça parait un véritable éden.
Magnifique série (comme d'hab je serais tenté de dire), surtout pour une mise en place, ça nous promet d'autres magnifiques images pour cet hivers.

Phil et Mu

Nondidjou, comme tu dis si bien, tu ne perds pas ton temps, c'est superbe, on s'absente quelques jours et hop là, tu postes des canons...
On te souhaite un bon hiver 2006 2007, n'oublie pas le braséro près de ton affût...  :mrgreen:
Bien entendu, on en redemande, la nuit tes chouettes et le jour, à la marre, allez, au boulot.
))) ))) ))) ))) ))) )))

Amitiés, Phil et Mu

alain fournier

De bien jolis visiteurs dans ce jardin !

lolll

Le geai est tout simplement   ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Loïc ROGER

Citation de: Reg le 05 Novembre 2006, 19:44:39

Moi je dis, le top c'est un jardin dans le Vercors... C'est pas mon cas mais le tiens Jean Pierre semble fort bien arrangé. Vu de l'extérieur ça parait un véritable éden.
Magnifique série (comme d'hab je serais tenté de dire), surtout pour une mise en place, ça nous promet d'autres magnifiques images pour cet hivers.

Tu m'étonnes un faisan venant dans le jardin, je peux toujours rêver dans mon jardin  mais ça me surprendrait. Cela doit être un jardin divinement placé et arrangé. Belle série. Bravo Jean Pierre et je te prédis un bel hiver.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

midoohan

Et ben mon Jean Pierre, on peut dire que tu commences très fort la série jardin saison 2006-2007... ça va être difficile de suivre...
Un grand bravo pour ces débuts en fanfare...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

sevpil

J'aimerais bien un jardin comme ça, quel diversité! De très belles images, j'attends la suite de tes observations avec grand plaisir :grin:
Salutations
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jpfr

Citation de: Loïc ROGER le 05 Novembre 2006, 23:40:01
[
Tu m'étonnes un faisan venant dans le jardin, je peux toujours rêver dans mon jardin  mais ça me surprendrait. Cela doit être un jardin divinement placé et arrangé. Belle série. Bravo Jean Pierre et je te prédis un bel hiver.

Amitiés photographiques

Loïc

Et pourtant dans quelques jours je crains fort qu'il ne soit dans la ligne de mire d'un chasseur :? :?à moins qu'il ne décide de ne plus quitter ...ma zone d'ifluence!!!!.
Merci de votre passage les amis
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Olivier_S

Belle série JP avec une préférence pour la pie  ))))
Cela nous promet du beau et du bon pour cet hiver
Olivier Simon

ITALIASKY

Tres belle serie ça commence fort  ))))

JJL

j'aime bcp le troglodyte et le verdier...   ))))
dis, jpfr, tu as un jardin bien riche en oiseaux  :o tu es bien sûr que ce n'est pas les autres pieces de ta collection d'oiseaux empaillés?  :arrow:

jjacquesb

Citation de: Roland RIPOLL le 05 Novembre 2006, 17:38:11
Bonjour,

Le geai, la pie et le troglodyte sont superbes ! Félicitations !

+1

Superbe série, en effet... J'ai tout de même un petit faible pour le troglodyte !  uy8

Nelse

Magnifiques photos dans un très bel environnement.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

taz-photos

Bonjour,

Belle serie bravo.

héron

Salut jean-Pierre

ton jardin est une véritable vollière, le geai a une belle atitude mais toute la série est magnifique.
Il est vrai que moi avec une volée de chat (quinze) s'est plutôt  rytyt

@+             Roland