Portraits de papillons en vol....

Démarré par lolotte, 05 Novembre 2006, 16:03:17

« précédent - suivant »

lolotte

Deux photos prises cet après midi...il fait bon, le soleil brille et les papillons sont encore de sortie....Il y a encore plein de fleurs au jardin malgré les gelées matinales et ils en profitent, et moi je profite d'eux encore un peu.

Laurence

--Vincent

LA deuxième est un peu floue, donc je préfère la un ^^

lolotte

CitationLA deuxième est un peu floue

Ouais, je sais mais elles vont tellement vite, ces p'tes bêtes là! Je fais ma MAp manuellement alors, parfois, ce n'est pas tout à fait parfait. Mon objo me veut pas toujours suivre avec l'autofocus.

Laurence

phil21

Bonjour.

C'est joli et très difficile a réaliser ... Bravo.

Amicalement

Philippe

--Vincent

Citation de: lolotte le 05 Novembre 2006, 16:15:46
CitationLA deuxième est un peu floue

Ouais, je sais mais elles vont tellement vite, ces p'tes bêtes là! Je fais ma MAp manuellement alors, parfois, ce n'est pas tout à fait parfait. Mon objo me veut pas toujours suivre avec l'autofocus.

Laurence
Ah mais oui Laurence, j'ai oublié de préciser que l'exercice est très très difficile ^^. Mon premier commentaire est un peu sec, dsl.
C'est une belle performance quoi qu'il en soit  :)

lolotte

CitationMon premier commentaire est un peu sec

C'était ta première impression et de toute façon, c'est vrai. Alors, ce n'est pas grave :wink:

laurence

Edith

bravo, la 1 est réussie
exercice difficile, c'est sûr

simpho

Salut Laurence,

Le premier cliché est très intéressant entomologiquement parlant. En effet, tu as choisi un point de vue qui montre que, contrairement à certaines idées reçues, l'abdomem du papillon n'est pas dans l'axe des ailes pendant le vol.

Et, de plus, tu as parfaitement bien placé le plan net sur le corps du papillon. Bravo !
simpho

lolotte

Merci pour ces commentaires.

c'est vrai que depuis que je fais attention à la manière dont les papillons volent et se déplacent en général, j'ai souvent remarqué sur mes clichés qu'ils n'avaient pas l'abdomen dans l'axe des ailes. Plus je les photographie en vol et plus ils ne passionnent et plus je pense aux photographies que j'aimerai réalisées. On peut toujours rêver jururur.

Laurence

Philippe.V

bonjour Laurence , la premiere est tres interessante parcontre la deuxième j'accroche pas dutout !

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com