Essai Tamron 200-500

Démarré par rogmathi, 04 Novembre 2006, 09:38:20

« précédent - suivant »

rogmathi

Voici mes premier essais avec le tamron 200-500 sur KM D7D.
Les prises de vue ont été faites à F8 et à 500 soit l'équivalent 750mm, distance des sujets entre 5 et 10 mètres.
J'étais en affut dans la chambre de mon fils, celle ci ce trouve juste au dessus des mangeoires. J'ai élagué les branches pour avoir une meilleur vue.

Voici de nouvelles photos prises avec une lumière moins dure et débouchage des ombres au flash.

Merci de me donner des commentaires.
Roger

clm

Il a pas l'air si mauvais, il manque un peu de piqué, il a un rendu un peu doux. Sinon il faudrait le tester dans un endroits sans branches derrière pour voir le bokeh.
Par contre, ça doit être un bon avantage d'avoir la stab dans le boitier pour ce type d'objectif.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

--Vincent

Ouaih le piqué est pas mal mais perfectible cependant, combien il coûte ce joujou ? Le rapport qualité/prix est peut-être très bon ? Il existe en bague Canon ?

Vincent

rogmathi

Bonjour, et merci pour vos commentaires.

Pour répondre à CLM : C'est quoi le BOKEH? Je débute en photo.
Favrou l'ojectif neuf coute dans les 850 euros, pour ma part je l'ai acheté d'occasion à 410 euros.
C'est vrai que le stabilisateur du D7D est apréciable.
Roger

phil21

Bonjour.

Etais tu sur trépied pour les prises de vues ?

Amicalement

Philippe

rogmathi

Bonjour Phil21, oui pour celles ci j'étais sur trépied vu que les oiseaux revenais presque toujours au même endroit. Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sans pied et j'ai été surpris du résultat, presque aucune photo raté à cause d'un bougé. Le stabilisateur du D7D est vraiment surprenant même avec un 500mm équivalent à un 750mm.

livartow

Tes photos sont belles avec un superbe bokeh. Après, certains cadrages sont trop sérés

J'ai plus l'impression que c'est la map qui n'est pas parfaite mais l'objo, lui, est bon optiquement.
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_200500_563/index.htm

Pour le monter sur un canon, pas besoin de bague puisqu'il existe en monture canon et on garde l'Af.
Après, c'est vrai que sur un boitier non stabilisé avec son ouverture de 6.3 mini à 500, ça peut-êre génant quand il n'y a pas de soleil.
Bonne continuation avec ton nouveau joujou :mrgreen:
Nathan

--Vincent

Bon ben merci pour toutes ces réponses.. il est vrai qu'à ce prix là, c'est un objectif très très intéressant !

C'est vrai par contre que sans stabilisation optique, ... ça fait un peu hésiter. A méditer !

bouguy

De beaux essais.
Un conseil : propose leur également des mangeoires plus haut, tu auras moins d'oiseaux qui attendent en regardant vers le bas et tu auras plus l'occasion de faire briller l'oeil.
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

--Vincent

Les couleurs sont très (trop) chaudes non ?

jack123

Citation de: bouguy le 04 Novembre 2006, 13:47:57
De beaux essais.
Un conseil : propose leur également des mangeoires plus haut, tu auras moins d'oiseaux qui attendent en regardant vers le bas et tu auras plus l'occasion de faire briller l'oeil.
Guy.
tout a fait d'accord ça me gene un peu qu'il regarde tous en bas :?
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?