essai du soir

Démarré par Neottia, 03 Novembre 2006, 20:19:20

« précédent - suivant »

Neottia

Pas bien à l'aise avec les paysages j'ai quand même tenté un coucher de soleil que je soumets à vos critiques

Amicalement
Elisa

*Arnaud*

Un filtre gris dégradé aurait été utile pour atténuer la zone surexposée, qui est un peu importante à mon gout... pour le cadrage, le remonter pour avoir plus de ciel, c'est le sujet apres tout, et moins d'herbe, qui n'apporte pas grand chose... cela ferait aussi un cadrage moins 50/50, qui là est un peu génant vu le premier plan sans trop d'interet...  Il ne manqait pas grand chose pour en faire une belle image, mais telle quelle je ne la garderais pas  :)

Neottia

Merci Arnaud de tes précieux conseils

Je vais voir si je peux l'améliorer mais je ne crois pas  :sad:

Mais il me serviront pour une prochaine fois, c'est gentil de t'être arrêté, j'aime tellement tes paysages aveyronnais  :grin:

Et surtout merci de m'avoir fait penser au filtre !

Amicalement
Elisa

Le Mago

Citation de: Neottia le 03 Novembre 2006, 20:47:56

Et surtout merci de m'avoir fait penser au filtre !

Elisa

Bonjour,

Tu peux aussi, sur pied, réaliser plusieurs prises de vue en surexposant et en sous-exposant et les combiner ensuite sur logiciel. Sinon, pour moi aussi, ça manque de premier plan. Je partage donc la remarque précédente sur le cadrage (une autre solution serait de trouver un premier plan [arbre, touffe d'herbe, etc.], mais je suis certain que le syndicat d'initiative local n'avait rien prévu !

Bien amicalement

Pierre K.

Ah, ces satanés ciels...
Pour composer une image HDR, voir pour ces tutoriels http://backingwinds.blogspot.com/2006/10/how-to-create-professional-hdr-images.html ou http://www.outbackphoto.com/workflow/wf_a108/essay.html
Ou fusionner deux "développements" distincts du même RAW, comme je l'ai fait pour mes images de l'étang du Donnenbach.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA