Mes reptiles

Démarré par Arwen8, 02 Novembre 2006, 14:54:24

« précédent - suivant »

Arwen8

Bonjour je suis nouvelle inscrite ici et je vous presente les photos de mes sauriens

voici mon pogona henrylawsoni

Mon mâle eublepharis macularius hypo tangerine carot tail

Ma femelle eublepharis macularius phase classique

Ma petite femelle physignatus cocincinus

et pour finir Mon bébé rhacodactylus ciliatus

t0nus

Coucou,

Superbes reptiles mais....

!!! ATTENTION A LA TAILLE DE TES PHOTOS !!!

:grin:

--Vincent

Lol !!! Je courre acheter un 46" !!!  :mrgreen:

Arwen8

voilà c'est modifié désolée

t0nus

Dis donc, le
Citationeublepharis macularius hypo tangerine carot tail
(!!) est magnifique..  :shock:

Tu as donc un "élevage" ?? (je sais pas comment on dit)

--Vincent

Très joli ^^ (je plaisantais pour le 46", j'ai pas les moyens  :mrgreen: :grin:)

Arwen8

:mrgreen: non c rien lol

j'ai pas encore d'elevage j'ai juste pour l'instant quelques espèces nés en captivités bien sûr et totalement autorisé pour ces espèces  ci pas besoin du certificat de capacité mais je compte le passer d'ici deux ans

j'ai seulement ces espèces si pour l'instant

merci  :)

t0nus

Cool ça... un vrai phénomène ces "NAC"...

A l'avenir, si tu as d'autres photos n'hésite pas.. c'est toujours chouette de découvrir de nouvelles espèces.

Arwen8

merci avec plaisir

déjà d'eux j'en prend souvent pas mal

j'ai aussi deux chats et une tortue

prochainement je vais avoir mon premier serpent une ptite gutt albinos suivi d'un varan d'ici quelques mois lui

je manquerais pas d'en poster

t0nus

Une petite question technique :

Pour la croque, tu leur donne quoi ? Souris, patés , croquettes , belle-mère (:D) ?..
Tu dois avoir un sacré stock pour les repas quand même (ce qui de surcroit doit entrainer des coûts assez... importants ?)

Arwen8

alors les eublés et le physi ainsi que le rhaco c'est grillons adapté à la taille et l'âge de chacun ou criquet ou blattes or moi je reste à grillons et de temps en temps criquets et le rhaco qui est un gecko arboricole est aussi frugivore donc je lui donne egalement un peu de fruits mûrs ou des ptits pots pour bb à la banane

le pogo lui jeune il mange 80% de proies et le reste en végétaux salade et autre fruits et légumes adaptés et adulte la tendance s'inverse là il est adulte donc c'est l'inverse

ça va le coût est respectable, de plus prochainement je compte me mettre à l'elevage de grillons

le plus cher c'est plutôt le matériel en fait mais bon j'ai eu les animaux petit à petit et au fur et à mesure,

je peux aussi donner des souriceaux aux eublés au physi et au pogo histoire de leur apporter plus de calcium dans leur régime alimentaire mais pas souvent non plus

t0nus

Et bien quelle réponse !

:)

David LEGER

Noth'

Citation de: David LEGER le 03 Novembre 2006, 19:57:37
Salut Arwen ;)

Et mais y'as pas mal de terrariophile sur le site !
Toujours trop top tes photos !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

= Sébastien Delehaye =

çà crame sec sur les photos de rhaco :( idem à moindre echelle pour le physi, dans l'ensemble le flash est trop présent !
pour le pogo c'est trop centré et çà cogne sur le haut du cadre.
les eublé c'est mieux, mais avec de tel sujets il y a moyen de faire bien mieux ;)

Montes toi une terra specialement pour les photos avec des surfaces diffusantes et des décors plus "naturel".

Ps : du physi adulte au grillons c'est "limite" :p rien de tel qu'un regime de cricket + souris a cette taille :p

Noth'

C'est un physi de 40 cm  :grin:
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Arwen8

Pour faire des photos de sauriens c pas facile facile

le physi est encore juvénile et pour les souriceaux j'ai déjà essayé elle n'en veux pas

les criquets elle adore mais que je donne criquet ou grillons c'est la même chose, de plus ce sont des grillons la plus grande taille

elle a la nourriture qui lui convient parfaitement, elle mange à sa faim et de plus on voit qu'elle n'est pas maigre, je donne par moments des criquets mais le grillon est parfaitement adapté à cette espèce c'est la première fois que l'on me sort que c'est limite car toutes les personnes qui ont du physi nourrissent en grande partie au grillon

= Sébastien Delehaye =

Je parle de physi adulte ;)

Rien n'est facile en photo, mais ce n'est pas un sujet plus difficile que çà. Surtout avec des especes placide comme les eublé, rhaco et surtout pogo. C'est different avec du turpi ect ...
Commence par regler le problème d'eclairage :p puis entraine toi a composer le cadre plus joliement.

Seb.