Chamois vosgiens

Démarré par scolopax, 06 Novembre 2006, 09:04:27

« précédent - suivant »

scolopax

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis depuis quelques mois déjà vos fils de discussion et suis souvent surpris de la qualité des photos postées. Je suis venu à la photo animalière depuis deux ans environs et je viens d'acquérir un 400 f2,8 (clin d'oeuil à Eric B, ancien proprio du caillou)). Hier, c'était un grand jour : première sortie avec cet objectif ... très lourd!
Je met ici quelques images réalisées dans les Vosges, sur un site bien connu (qui a donné lieu à une discussion très animée cet été).
Pour en venir au sujet photographié : les conditions de prise de vue n'était pas des plus favorables : malgrés une météo correcte, les chamois se tenaient dans le fond d'un valon ombragé. En revanche, les flots de touristes randonneurs ont disparus, le calme n'est pas vraiment là, mais à présent, j'entend le déclencheur (les chamois aussi!).

Perché sur un piton rocheux, j'ai pu observer les chamois se courser, marquer leur territoire, s'intimider, se joger ...

Une très bonne journée pour moi ; j'espère que mes images sauront retranscrire ce que j'ai vu.
J'attend avec impatience vos conseils, vos avis ... merci de vos critiques, j'essaierai d'en tirer un max. de profit.

Tout d'abord, le couché de lune,

Ensuite le premier individu s'approche

La suite est à venir...

midoohan

Bonjour,
C'est vrai qu'il est un peu perdu sur la photo, mais ça montre très bien son milieu de vie... j'adore ce genre de photo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

scolopax

Un jeune

scolopax

Deux individus (mâles?) s'observent, se jaugent et se coursentd'un versant à l'autre du vallon

scolopax

Dernière image ;

Les deux même individus ne s'éloignent jaais vraiment : ils marquent leur territoire, s'observent, se hument.
Ils semblent avoir bien profité de l'herbe des "Gazons" environnant.

Merci de vos commentaires éclairés et très bonne journée à toutes et tous.