question idiote (?) à propos du VR

Démarré par JLJ, 31 Octobre 2006, 21:47:57

« précédent - suivant »

JLJ

je n'ai aucune expérience des obj stabilisés et je viens d'acheter un zoom Nikkor 18-200 f3.5-5.6 AFS-DX VR
à 200 mm, VR en action, je n'arrive pas à faire la MAP
est ce que le VR ne doit être actionné qu'après la MAP
ou est ce que mon objo est défectueux??????????
JLJ

= Sébastien Delehaye =

Il y a effectivement un problème, et un problème connu de cet objectif.

2 solutions : 1 mise à jour du firmware de l'appareil, si çà ne suffit pas a résoudre le problème retour en SAV pour une mise à jour de l'objectif.

Seb.

jpfr

Tu me fais peur là...j'en ai un en commande :?: :?: :?:
Cela dit, le VR peut(doit) être opérationnel en permanence, indépendamment de la MAP

Citation de: [Reptile59]Seb le 31 Octobre 2006, 22:40:17
Il y a effectivement un problème, et un problème connu de cet objectif.

Tu as des infos sur ce problème Seb????
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

= Sébastien Delehaye =

Jette un oeil sur dpreview il y a un post à ce sujet. Mais normalement les 18-200 VR vendu à l'heure actuel ne doivent plus avoir ce problème (mis à part les problèmes à 18 et à 200 mm avec l'AF sur certains boitiers , mais là c'est juste la mise a jour du boitier qui est obligatoire)

JLJ, ne precise pas si il s'agit d'un achat neuf ou d'occasion, mais dans le cas d'un neuf il peux s'agir d'un objectif qui serai resté un moment en stock avec un revendeur mal, ou pas informé sur le problème.
Si ma mémoire est bonne, il y a dans le post de dpreview un lien vers une page avec les numéros de série des objectifs à retourner pour mise à jour du firmware interne de l'objo.
Il me semble également qu'il existe un post à ce  sujet sur pixelliste ou nikonlovers.

Seb.

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

legoupil

ça n'arrive pas chez Canon, ce genre de truc  uy8 :mrgreen: :mrgreen: