Un peu d'espoir ........

Démarré par Cédric_C, 31 Octobre 2006, 09:16:29

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

Vivant dans un département sinistré en terme de population de gros mammifères (le Tarn) je desespérais de voir un jour des chevreuils, renards, sangliers ... à la vue et en journée sans ruser durant des heures, et bien cet automne m'a amené un brin d'espoir, ce matin, j'ai eu juste le temps de sortir l'appareil aprés avoir ouvert les volets et de le diriger au fond du champ, c'est la première fois que je vois ça :shock: !

Bon ... j'etais à 800 isos, à pleine ouverture et au 1/40 ème, pas de lumière, donc plus photo souvenir qu'autre chose, mais ça me fait tellement de bien d'avoir une dosette d'optimisme que je voulais la partager  :grin: !

Evidemment, tout le monde est parti assez vite.

Ps : La dernière chevrette à droite ne serait-elle pas en fait un jeune chevreuil ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

L'Ardennais

Belle rencontre!
Celui de droite est bien un brocard on dirait même qu'il a perdu ses bois, ça fait tôt mais ce n'est pas impossible ou bien c'est un gros chevrillard.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Loïc ROGER

Comme je le dis dans ma signature : La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Tu as du avoir le souffle coupé. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Haut-alpin

Citation de: L'Ardennais le 31 Octobre 2006, 09:22:09
Belle rencontre!
Celui de droite est bien un brocard on dirait même qu'il a perdu ses bois, ça fait tôt mais ce n'est pas impossible ou bien c'est un gros chevrillard.
A+
Stan
Superbe photo.
Je suis certains que celle de droite est une chevrette, car on voit bien sa brosse vulvaire. C'est le petite touffe de poil qui se trouve au milieu de l'haricot blanc au cul du chevreuil. En effet on dit pour reconnaitre un mâle à une femelle: Que le cul du mâle à un haricot et celui de la femmelle en forme de coeur par rapport à cette brosse vulvaire en plus. Mais je ne suis pas sur à 100%.
Il est vrai que le front est bien horizontal.
Cedric la prochaine fois peux-tu lui demander STP?
Merci

Daniel_B

tout vient à qui sait attendre, belle rencontre tu as du jubiler de bonheur.....je te connais ! bravo  . Daniel
La liberté passionnément

moutjer

Beau moment de nature, bravo à toi!
Tu vois que tu as aussi une faune par chez toi! :grin:

Draner

Citation de: Cédric_C le 31 Octobre 2006, 09:16:29
La dernière chevrette à droite ne serait-elle pas en fait un jeune chevreuil ?

Malgré que cela ne soit pas si évident sur la photo, à la forme du miroir je serais enclin à penser qu'il s'agit bien d'un mâle, tout comme celui de gauche, et que la constitution de ce trio (si il n'y avait que ces animaux) est pas trop commune puisque l'on serait en présence d'une femelle avec deux mâles nés au printemps dernier.   :wink:

@+ Jacques.

Haut-alpin

Citation de: Jacques le 31 Octobre 2006, 13:52:27
Citation de: Cédric_C le 31 Octobre 2006, 09:16:29
La dernière chevrette à droite ne serait-elle pas en fait un jeune chevreuil ?

Malgré que cela ne soit pas si évident sur la photo, à la forme du miroir je serais enclin à penser qu'il s'agit bien d'un mâle, tout comme celui de gauche, et que la constitution de ce trio (si il n'y avait que ces animaux) est pas trop commune puisque l'on serait en présence d'une femelle avec deux mâles nés au printemps dernier.   :wink:

@+ Jacques.

En effet après avoir zoomer sur la photo la brosse vulvaire n'est pas présente, donc un mâle et en plus on devine bien la chute des bois. Je m'excuse de m'etre emballer.  jururur jurururPar contre j'ai du mal à voir celui de gauche.
Puis je crois que la bonne parole sort des experts!!!!
peut être que dans quelle années je pourria faire parti d'eux. Aller encore quelques années sur le terrain et là peut être que!!!!!!!!!

Alliez Bernard

Même avis que Jacques : Femelle + 2 mâles.

Cédric_C

Merci beaucoup de partager cet espoir  :grin: ! Il me semblait bien aussi qu'il s'agissait d'un mâle, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils prennent leurs habitudes pas loin  jururur jururur jururur !

Jérôme, apparemment, le printemps et l'été se sont bien passés en tous les cas, il semble ! Demain matin, je ne serais pas loin ....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

RvB

Oui 2 mâles et une femelle.

Je suis content que tu aies enfin trouvé du gros gibier dans ton coin  :grin:
Si le coin, justement, leur plait et qu'ils ne sont pas arrivés par hasard (fuite de quelque chose), tu as pas mal de chance de les y retrouver assez souvent car ils sont assez sédentaires.

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

jacky73

Citation de: L'Ardennais le 31 Octobre 2006, 09:22:09
Belle rencontre!
A+
Stan

Salut Stan, je suis bien d'accord avec toi, pour moi il y a bien 2 brocards, 1 à droite et 1 à gauche.Pour info, j'ai trouvé un bois de chevreuil un 10 Octobre ! un vieux brocard sans doute.

Amitiés.

alain fournier

Bravo pour cette belle rencontre au fond du jardin  )))

Bonne continuation,

Cordialement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/