[Mercantour] Grand Capelet et Vallée des Merveilles

Démarré par Christian Rey, 29 Octobre 2006, 16:47:33

« précédent - suivant »

Christian Rey

Bonjour,

Quelques photos de ma "p'tite" rando du WE ; une bonne grosse bavante : ascension du Grand Capelet avec au menu près de 1500 de dénivé et beaucoup, beaucoup de caillasse (itinéraire).

Christian Rey

Christian Rey

oseydoux

Encore une belle série Christian, une préférence pour la seconde et la dernière.  uy8

C'est quelle planète ?  :mrgreen:

Olivier

sevpil

Quelle rando, dis donc! C'est magnifique, des paysages à couper le soufle :shock:
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Olizero

Bravo et merci pour ce reportage

tes photos sont superbes
elles me rappellent de bon souvenirs au mont Bégo, ainsi que mes bivouacs au bord du lac du Basto, au milieu des chamois et des bouquetins 8)

Bravo

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Pierre K.

Des images impressionnantes. L'ensemble de la série est somptueux.  Bravo.

Cordialement... Pierre
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Christian Rey

Mino

tres jolie serie de bien belle couleur et des paysages a coupé le soufle

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

= Sébastien Delehaye =

De biens beaux paysages !  C'est tout simplement excellent.

Seb.

Patrick Bausson

Citation de: sevpil le 29 Octobre 2006, 17:26:05
Quelle rando, dis donc! C'est magnifique, des paysages à couper le soufle :shock:
Sev

+ 1 . Quel effort demandé , mais quelle récompense au bout . Une série magnifique . Bravo
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Olivier_S

Un plus pour la dernière.
Rien qu'en regardant tes photos, j'ai mal au jambes !
Olivier Simon

moutjer

Belle balade que tu nous offres là, j' apprécie particulièrement celles du Lac Autier.
Amicalement!

--Vincent

C'est très beau : une préférence pour les 3 derniers clichés où les lacs ajoutent "la touche" !

Crazy Squirrel

Encore un magnifique série, incitation à venir user ses semelles sur ces chemins. Faudra vraiment que je vienne voir par chez toi, je suppose qu'il vaut mieux éviter la période juin-septembre?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Trés belle série, vraiment trés révélatrice du milieu hostile et pourtant tellement beau qu'est la montagne ! Et chapeau pour le dénivelé  )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Christian Rey

Citation de: Crazy Squirrel le 30 Octobre 2006, 12:39:41
Faudra vraiment que je vienne voir par chez toi, je suppose qu'il vaut mieux éviter la période juin-septembre?
Juin est une tres bonne periode. Les animaux sont encore regroupes dans les zones d'hivernage et il n'y a pas encore trop de touristes.
En revanche, la perdiode estivale (aout en particulier) est a eviter.

ITALIASKY

Toujours autant fan de tes paysages.....superbe lumiere sur la 1  )))

Philippe.V

Salut Christian , jolie serie !

Amitiés philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Hervé

Cordialement.

Hervé

Christian Rey

Niveau condition physique ça va... par contre, j'ai un genou qui tire souvent la guele après un gros dénivelé  :oops:

al1

Bravo, superbe 'désert', images qui donnent envie d'y aller de suite... si on pouvait !!!

Une petite question : côté saturation, tu pousses à l'ordi ou c'était vraiment comme ça ? Quand je me ballade, je n'ai jamais de temps aussi net, avec des nuages 'juste ce qu'il faut' et des couleurs pétantes, mais souvent brumeux donc voilé gris sur les photos. Et comme j'essaye de rendre la réalité, c'est rarement top  :sad:
Donc : est-ce qu'il me faut plus de chance, de courage de me lever tôt, ou dois-je traiter à l'ordi même si ça 'dénature' un peu la réalité ?
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Christian Rey

Citation de: al1 le 05 Novembre 2006, 16:23:04
Une petite question : côté saturation, tu pousses à l'ordi ou c'était vraiment comme ça ? Quand je me ballade, je n'ai jamais de temps aussi net, avec des nuages 'juste ce qu'il faut' et des couleurs pétantes, mais souvent brumeux donc voilé gris sur les photos. Et comme j'essaye de rendre la réalité, c'est rarement top  :sad:
Donc : est-ce qu'il me faut plus de chance, de courage de me lever tôt, ou dois-je traiter à l'ordi même si ça 'dénature' un peu la réalité ?

En montagne, j'ai quasiment le filtre polarisant vissé en permanence sur mon objectif (sauf en hiver). Cela permet de bien faire ressortir les couleurs et d'augmenter les contrastes. Pour ce qui est du postraitement, tout dépend des photos. Généralement je "booste"  un peu le contraste (surtout si il y a de la brume atmosphérique) et je règle la saturation à +1 sous DPP.