Faucon pèlerin dans les ors de l'aube...

Démarré par Lumières éternelles, 28 Octobre 2006, 20:43:17

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Voici une petite série dont je suis très heureux, car la lumière et le sujet étaient au rendez-vous ce matin là  uy8

Je connais cette branche de repos du Pèlerin depuis quelques années mais mes essais y ont toujours été infructueux  rytyt

Ce matin là je suis arrivé avant l'aube, vers 6 h 15. Le temps de m'installer derrière mon camouflage, les premières lueurs pointaient à l'horizon. La chance était avec moi car une mer de nuages recouvrait la vallée et je savais par expérience que mes fonds seraient beaux dès que le soleil passerait la crête  :shock:

A peine le temps de prendre mes repères que déjà le Pèlerin crie à 200 mètres de moi et passe en trombe. J'ai peur qu'il ne m'aie repéré, mais sans doute alarme-t-il au Grand-Duc qui niche dans la même falaise  8)

Encore 1/2 heure, il fait jour - le soleil n'est toujours pas là, mais le Pèlerin si!  :shock: Il vient d'arriver, je ne bouge pas le plus petit doigt : méfiant il observe la vallée, décolle et revient 2 minutes après avec une proie  :!: Je le laisse s'installer, et quand il commence à plumer je déclenche.

Les bonnes lumières ont dû durer 15 ou 20 minutes tout au plus, mais malheureusement j'avais oublié d'emmener un film de réserve, j'ai dû me restreindre sur les déclenchements  :?

Nikon FM2 et 4/300 mm. Provia 100F.

Lumières éternelles

tof64

Bel exploit et belles photos vu les conditions de luminosité pour un oiseau si farouche en plus au 300mm.
Ta tenacité est bien récompensée.

Cordialement
Christophe

serge H

Florent... le retour avec son Pélerin, c'est toujours beau !

Bravo ça promet pour la suite

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

oseydoux

QUENTIN

oiseau de rêve , ambiance de rêve , lumière de rêve
que demander de mieux et que  dire de mieux

Phil et Mu

L'art de la lumière, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, Bravo.

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

PIOU-PIOU

Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

jpfr

Belle lumière dont tu nous fait profiter. Un petit+ pour la dernière ou laposition de l'oiseau vient bien terminer les courbes du perchoir.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

gddavid

Salut.

Une superbe série aux lumières somptueuses .

A bientôt.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Yvon

Très beau, avec une préférence pour la dernière qui dévoile mieux la silhouette caractéristique de l'oiseau

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

franue

+1 pour la dernière.
C'est le genre d'image que j'aime : comportement, graphisme, lumière... Encore bravo.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

trebor48

Loïc ROGER

Absolument M   A   G   N   I   F    I    Q   U   E   .

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Jean-Claude Péclard

Hello,
:shock:
Citation de: Lumières éternelles le 28 Octobre 2006, 20:43:17
Voici une petite série dont je suis très heureux...

... et bien moi aussi :wink:
Et il me semble bien reconnaître la branche depuis l'an dernier que tu nous avais montré de bien belles images.  :grin:
Salut,
Jean-Claude

ITALIASKY

moutjer

cos1

tres bien j aurais aimé que sur la 2 ont voie plus le bec crochu

Jerome.S

Très joli en effet.
La photo du paysage est vraiment superbe.
Et merci de donner les conditions de prise d'image.

Jérôme

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

GYPAETE MYOPE

Belles ambiances,mais j'ai personnellement du mal à identifier l'oiseau à coup sur.

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com