lièvre au gîte

Démarré par rabouin, 25 Octobre 2006, 20:12:16

« précédent - suivant »

rabouin

une de mes premières photos prises l'année dernières après 3/4h d'approche pour finir à environ 5m (70-300mmtamron)
le lièvre finit par se dresser sur ses pattes arrières pour se débarrasser des fourmis qui  lui montent sur la tête, pendant que je fais le tri sur ma CF de 1 go pleine à force de mitrailler à chaque étape de l'approche. depuis, je m'efforce de ne plus déclencher pour tout et n'importe quoi...
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

Fabien Gréban

Belle rencontre, les femelles se laissent parfois approcher, pensant sans doute passer inaperçue. As tu une autre photo avec un cadrage un peu moins serré?, mettant plus en évidence le sujet dans son milieu.

Fabien

babass

une bien belle photo ma fois.

Citation de: Fabien Gréban le 26 Octobre 2006, 10:52:49
Belle rencontre, les femelles se laissent parfois approcher, pensant sans doute passer inaperçue. As tu une autre photo avec un cadrage un peu moins serré?, mettant plus en évidence le sujet dans son milieu.

Fabien

idem, le cadrage est trop serré pour moi aussi.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

rabouin

c'est malheureusement la seule  que j'ai conservé, sur plus d'une centaine... il est vrai pour ce qui concerne le cadrage qu'à l'époque, et avant de faire de la photo, c'était l'approche en elle-même qui m'intéressait, je ne faisait pas spécialement attention à l'ambiance qui allait ressortir de l'image. je regrette également aujourd'hui un manque de profondeur dans la photo, j'aurai pu avoir une netteté accrue sur les fourmis, mais bon, faut bien commencer. pour la photo, elle n'a pas été recadrée, j'étais vraiment près!
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...