Festival de Ménigoute- Les photos !

Démarré par Olivier_S, 25 Octobre 2006, 13:38:02

« précédent - suivant »

Olivier_S

Je n'ai pas vu de post sur le festival de Ménigoute.
Personne n'y va ?
Cette année il y aune exposition remarquable sur Robert Hainard
Le Conseil général des Deux-Sèvres et les éditions Hesse rendent hommage à Robert Hainard...
Sculptures, gravures, huiles, aquarelles, dessins, ouvrages illustrés... Une exposition exceptionnelle de l'un des grands artistes animaliers du XXe siècle"
Site de l'IFFCAM (Coutières), tous les jours de 10 h à 19 h, entrée libre

http://www.menigoute-festival.org/
Olivier Simon

L'Ardennais

Je ne pourrai pas y aller mais ça doit être super intéressant!
manque de temps et un peu loin pour faire un saut!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lolotte

Bonjour,

En tant que peintre animalier, je me suis fait "rejeter" (pour ne pas dire jeter) trois années de suite lors de la sélection et pas de la meilleure façon qui soit. L'histoire est longue. Les organisateurs se sont vraiment foutus de ma g.......e  et je vous prie de croire que ça ne m'a vraiment pas fait plaisir. J'ai fait une croix définitive sur cette expo (même si le festival en lui-même est ok). Les organisateurs ont une réputation qui n'est plus à faire dans le milieu de la peinture animalière et pas dans le bon sens du terme.  c'est vraiment dommage. Les artistes parlent entre eux et les choses se savent vite. il n'y a pas qu'à moi qu'il est arrivé des problèmes......Il faudrait vraiment qu'ils revoient leur façon de voir et de se comporter avec les gens.

Laurence

QUENTIN

je dois y aller le 1er novembre
ça fait 4 ans que j'y vais , il y a   toujours des projections
de films de qualité

Pudro

J'ai exposé 2 fois à Ménigoute et je n'ai vraiment eu que de bons contacts avec les organisateurs.
Vraiment aucun probhlème à signaler, tout était nickel.
L'ambiance y est vraiment très bonne et c'est une semaine de folie.
Les nuits sont courtes (ou longues ça dépend...).
De chouettes rencontres à chaque fois, ça vaut vraiment la peine d'y faire un saut.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

lolotte

Je ne parlais pas des expos photos ou des films. Pour ça, tout est TOP, c'est vrai et d'une très grande qualité. Je parle uniquement des peintres ou sculpteurs qui ont exposé ou qui auraient voulu exposé. Je n'ai pas eu que des bons échos.  Pour moi, ça s'est mal passé et heureusement pour pour d'autres ce n'est pas le cas. Ce qui est certain, c'est que je ne retenterai pas une nouvelle fois l'expérience.

laurence

Anne Laure & Laurent

et si , il y avait un post passé inaperçu .....  :sad:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,20351.0.html

CitationPersonne n'y va ?

Anne Laure et moi nous y allons ce WEEK END, c'est avec plaisir que l'on pourra rencontrer qlqs personnes du forum,

j'aime bien Ménigoute pour son choix en bouquin,riche en stand, il manque un peu de stand pour le matos photo....
et on rencontre tellement de personne sympa ))))

amicalement,

Michel.Tellia

J'y serais comme chaque année depuis plus de 10 ans pour mon plus grand plaisir , mais malheureusement cette année je n'y passerai que deux jours du 30 au soir jusqu'au 1er.
Si quelques Béneluxiens y font un saut on pourra peut être faire une petite causette entre deux films !!

à bientôt

Michel

GYPAETE MYOPE

C'est pas trop loin...mais je bosse!!

QUENTIN

Citation de: Michel.Tellia le 25 Octobre 2006, 19:22:15
J'y serais comme chaque année depuis plus de 10 ans pour mon plus grand plaisir , mais malheureusement cette année je n'y passerai que deux jours du 30 au soir jusqu'au 1er.
Si quelques Béneluxiens y font un saut on pourra peut être faire une petite causette entre deux films !!
à bientôt
Michel
finalement, mon organisatrice en chef  , vient de m'apprendre , que nous y serions  le lundi 30 au soir...
on pourra peut être se rencontrer 

Michel.Tellia

Quentin Je t'ai laissé un MP

Michel

Olivier_S

Pour ma part, j'y serais dimanche (surement avec David G)
Olivier Simon

David LEGER

C'est demain que ça démarre... Inauguration en fin de matinée et c'est parti!
(J'y expose...)

N-D

J'irai bien faire un tour ce week-end.

Y a des parisiens partant également  ?

N-D

Est ce que vous connaissez des adresses pas trop chères pour se loger, type mobilhome, campng ou autre.

Merci d'avance :wink:

Michel.Tellia

Il  est à mon avis trop tard pour trouver un hébergement, mais il reste le camping en plein bocage  c'est sympa, si il fait beau ! Mais sous la pluie ou sous la glace ça a aussi son charme, j'ai tout testé.
Le camping est à 2 ou 3 Km de Ménigoute et il n'est pas cher du tout.

Michel

Olivier_S

Vu le temps de ces derniers jours, tu peux planter la tente !
Olivier Simon

P h o n a l y s

Citation de: Olivier_S le 25 Octobre 2006, 22:59:40
Pour ma part, j'y serais dimanche (surement avec David G)

et moi j'y serais sûrement avec Olivier_S  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jeannot56

J'y vais dimanche ... un roux à cheveux court parmi des milliers de personnes ça passe un peu moins inapperçu qu'un p'tit brun  :mrgreen:

N-D

Moi j'y serai le samedi avec Max et Herschelle

christian fosserat

Hello,
Je serais présent lors du festival, sous le stand des éditions du Terran - http://www.terran.fr/
Pour ce qu'ils veulent prendre le temps de venir discuter un peu, ils seront les bienvenus....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

christophe

je crois que david g et olivier s y seront le dimanche  :mrgreen:

Olivier_S

Citation de: christian fosserat le 26 Octobre 2006, 20:08:51
Hello,
Je serais présent lors du festival, sous le stand des éditions du Terran - http://www.terran.fr/
Pour ce qu'ils veulent prendre le temps de venir discuter un peu, ils seront les bienvenus....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Super Christian, je serai content de te rencontrer  :)
Olivier Simon

Lyrr

J' y vais !
car mes beaux-parents habitent vers Niort et je passe quelques temps chez eux.
Par contre, je ne sais pas encore quel jour cela sera.

N-D

Voilà, rentré cette nuit de Ménigoute, première fois que je me rendais à ce festival et bien j'y retournerai mais plus longtemps,  un week-end entier aurait été mieux qu'une journée.

Rencontre avec VM, et quelques beneluxiens qui exposent: David Leger et Christian Fosserat
Stand de Terre Sauvage, Horizons Nature, Images & Nature, ASPAS, La Salamandre, et j'en oublie bien d'autre !!

A refaire l'an prochain )))