Kezako ? et surtout pourquoi ?

Démarré par albatar, 25 Octobre 2006, 12:47:51

« précédent - suivant »

albatar

Salut la compagnie  :grin:

Hier j'ai profité un peu des rares rayons des soleils pour aller faire quelques photos et je suis tombé sur un faisant équipé d'un truc bidule vraiment étrange:

C'est quoi le truc sur le bec :?: :evil:

à+

Frigobox

c'est pour lui faire faire régime  :mrgreen:

moi je crois qu'il s'est coincer le bec malheureusement dans un truc métallique, j'espère que ce n'est pas encore une invention sadique de l'être humain  :sad:

autre explication, c'est un rescapé d'un lachage pour couillons de chasseurs  :sad:

D'un autre coté, faudra que tu m'explique comment tu sais les approcher d'aussi près  :shock:

clm

On dirait un morceau d'éssuie-glace. Ce qui sert à fixer sur le balai.
Si tout le bec est dedans, il fallait le sauver, il va avoir du mal à se nourrir.  :sad:
Rassure moi, tu l'as modifié avec photoshop ??  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Dyboo38

Ah pour une fois j'ai une explication !
Se faisan est surtout un faisan echappé d'un elevage ! et se truc bidule c'est un gadget en plastique que les eleveurs ( poules, faisans, ...) posent sur le bec pour empecher de voir devant ! sa sert a se que les animaux ne se battent pas entre eux ! et tu as du pouvoir l'approcher de trés prés car puisque c'est certainement un faisan d'elevage il ne devait pas etre trés farouche !

albatar

Citation de: Frigobox le 25 Octobre 2006, 12:51:51
D'un autre coté, faudra que tu m'explique comment tu sais les approcher d'aussi près  :shock:

700mm et affut roulant  uy8

Citation de: clm le 25 Octobre 2006, 12:59:56
On dirait un morceau d'éssuie-glace. Ce qui sert à fixer sur le balai.
Si tout le bec est dedans, il fallait le sauver, il va avoir du mal à se nourrir.  :sad:
Rassure moi, tu l'as modifié avec photoshop ??  :mrgreen:

Honnêtement à la prise de vue je n'avais pas remarqué ce bidule. Quant à le sauver, il faudrait déjà que je puisse l'attrapper  :wink:

Citation de: Dyboo38 le 25 Octobre 2006, 14:02:41
Ah pour une fois j'ai une explication !
Se faisan est surtout un faisan echappé d'un elevage ! et se truc bidule c'est un gadget en plastique que les eleveurs ( poules, faisans, ...) posent sur le bec pour empecher de voir devant ! sa sert a se que les animaux ne se battent pas entre eux ! et tu as du pouvoir l'approcher de trés prés car puisque c'est certainement un faisan d'elevage il ne devait pas etre trés farouche !

Merci pour l'explication.

J'en conclu donc que c'est un laché de faisan pour les chasseurs... Ce n'est pas étonnant car la zone où j'ai pris cette photo est très chassée...

à+

QUENTIN

je vais tout vous expliquer ...
en tant  que fils d'un ancien eleveur de faisans
il s'agit d'une protection , pour les empêcher de s'arracher les plumes caudales , voir de se tuer
surtout pour les coqs ,
celui-ci semble monté à l'envers et il lui manque  un petite tige plastique  qui doit lui passer dans la narine
normalement  ces protections sont enlevées avant le lâché ...
on remarque de suite un faisan lâché  depuis peu à la forme de la partie supérieure du bec incurvée
presque à la manière d'un rapace et surtout  qui n'est pas usée.

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Max,

super ce 500 !  :grin:
Bon, quand est-ce que tu me revends ton 120-300 ?  :mrgreen:

Pour ce faisan, effectivement cette pièce est faite pour protéger, et comme elle doit être fixée que sur la  partie supérieure du bec, je pense que normalement, il peut encore ouvrir le bec et donc se nourrir  :?:
En tout cas cette chasse au laché de faisan d'élevage, je trouve ça bien stupide, j'en ai déjà eu l'expérience avec mon beau-père chasseur...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Frigobox

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 25 Octobre 2006, 15:33:33
Salut Max,

super ce 500 !  :grin:
Bon, quand est-ce que tu me revends ton 120-300 ?  :mrgreen:

il le lache pas car le 500 n'ouvre QUE à 4 et il veut garder un 2.8  :grin:

livartow

D'un coté, je ne peux que te féliciter pour cette belle photo.
Après, pour la question au niveau de la baque, je n'en sais vraiment rien et les réponses que les autres membres t'ont donné m'ont appris des choses.
Nathan