canon eos 400D ou 30D

Démarré par enaisil, 24 Octobre 2006, 15:57:39

« précédent - suivant »

enaisil

J'espérais pouvoir acquérir un boitier canon 5D, ce n'est malheureusement pas le cas vus son prix. Mon 10D ne me donnant plus entière satisfaction j'hésite entre le 30D ou le nouveau 400D.
Quelqu'un a-t-il essayé ces deux boitiers et peut-il me conseiller ?
merci d'avance
enaisil

ben33

Salut,
sachant que tu voulais le 5D (surement dû à tes exigences) je te conseil d'attendre le 40D car le 400D sera loin du 5D et le 30 D n'a que son boitier en alliage de mieu que le 400D. Mais le problème est quand est ce que le 40D va sortir? Le mois dernier j'ai vu dans la revue chasseur d'image une pub du magazin bk photo où figurait la réf: canon 40D prix NC. Est ce un lape suce révélateur?
a+

claude15

Et le 50 D c'est pour quand.....??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chez BK je pense que c'est une faute de frappe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reg

A première vu le 30D a quelques options en plus du 400D (genre mesure spot, réglage ISO plus fin, etc...) mais surtout un plus gros boitier (plus lourd et plus encombrant) en magnésium. A vérifier, mais ça doit aussi impacter sur le bruit du déclenchement qui doit être supérieur je pense sur le 30D.

Sinon, le 400D est nettement moins chère et possède un meilleur capteur avec apparemment encore moins de bruit en fortes sensibilités. Personnellement j'ai jamais vu un boitier cassé même en plastique et je ne suis pas convaincu qu'un boitier magnésium protège mieux l'électronique (je pense que le magnésium absorbe moins les éventuels chocs ou vibrations que le plastique donc s'il l'absorbe moins, il le transmets plus à l'électroniques ?!...), mais bon je ne suis pas un expère de ces matériaux et je n'ai jamais vu de chiffres à ce sujet (d'ailleurs si quelqu'un en a, je suis preneur...).

Donc ce que je dirais, c'est que si les quelques options du 30D ne sont pas primordiales pour toi et que l'ergonomie du 400D te convient, je serais tenté de te conseillé le 400D et de garder la différence de prix pour le remplacer plus rapidement (je pense que quand tu le changeras, tu perdras moins d'argent sur un 400D que sur un 30D pour un plaisir proche).

Ker-f

Bonjour,

Je me suis posé aussi la question entre le 30D et le 400D, possédant actuellement un 350D, mais c'est vrai qu'un "40D" serait le bienvenu...  :mrgreen:
Le grossissement du viseur n'est-il pas un peu supérieur (x 0,9 ?) sur le 30D par rapport au 400D (x 0,8), même si ce n'est pas encore la panacée sur l'un ou l'autre...

@+
Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)