Pour vous changer des Microsoft, Logitech et autres ...

Démarré par pdemeure, 18 Octobre 2006, 19:35:31

« précédent - suivant »

pdemeure

... voici la vraie, la grise, celle qui vient faire ripaille dans le carton à châtaignes à côté de la cheminée...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Yougues

Olivier_S

Très joli sujet bien photographié, il manque juste un fond plus esthétique.
Olivier Simon

pmy

Bonsoir,

Super photos  8)

En ce qui concerne le fond, j'ai tendance à penser qu'il est représentatif du biotope de la bébète  :mrgreen:
Cordialement,<br />Philippe

pdemeure

Ben oui, le fond est celui du carton à châtaignes... Un bon vieux carton de chez carton, en carton ondulé. C'est quand même lui qui s'est laissé un peu déchirer pour avoir la possibilité de prendre les photos, et c'est lui que les souris aiment bien grignoter pour emmener les copeaux destinés à douilletter leur nid. J'aurais pu enlever le carton et laisser les châtaignes, mais la souris n'aurait plus retrouvé son "biotope" !!! J'ai aussi trouvé que çà faisait un fond neutre, et que la souris serait assez bien mise en valeur plutôt que de voir un fond avec des objets divers ou des briques réfractaires ou de la cendre et des bois brûlés.

Au fait, je l'ai appelée "Wifi" ...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Pierre K.

Et c'est un logiciel, pardon, un mammifère libre ?  :grin:
Blague à part, j'apprécie beaucoup cette série. La bestiole est craquante, et le piqué impressionnant.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

clm

Super sympa le cliché (au sens propre comme au figuré). Ce sont des connaisseuses et de vraies gourmandes.  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

pdemeure

quelques autres poses de la "miss.."  (Miss Souris    bon, c'est bof mais la journée fut dure)...

décou vertes

Il faut passer par un trou de souris pour la faire celle là  :mrgreen:
Bravo
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Philippe JARNO

A l'affût allongé sur le tapis, devant le feu de cheminée, y a pire... Excellentes photos d'un sujet peu courant sur le forum. Bravo et tant pis pour la réserve de châtaignes!
Philippe

Draner

Citation de: Olivier_S le 18 Octobre 2006, 20:05:25
Très joli sujet bien photographié, il manque juste un fond plus esthétique.

Je suis du même avis et je crois que j'aurais tenté de tirer partie de la gourmandise de cette "souris" pour l'attirer dans un autre décor.  :wink:

@+ Jacques.

GYPAETE MYOPE

Adorable miss souris.Le décor ne me gene pas ,c'est son biotope apres tout.

dan

Il ne faut pas toujours des grosses bêtes pour faire de bons sujets !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Couleurs Evasion

Elle va avoir une sacrée indigestion si elle n'arrive pas à se controller  :mrgreen:

Citation de: Philippe JARNO le 18 Octobre 2006, 22:42:59
A l'affût allongé sur le tapis, devant le feu de cheminée, y a pire... Excellentes photos d'un sujet peu courant sur le forum. Bravo et tant pis pour la réserve de châtaignes!
Philippe

sur le tapis ? Ha oui, le fameux tapis de souris

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

thomasA

exelentes ces photo  :grin:, et pour moi le fond ne me gene pas...
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Jerome.S

Le fond ne me gêne pas non plus.
Au contraire cela donne un aspect naturel à la souris.
Le piqué est impréssionnant.
Comme quoi, il ne faut pas toujours aller très loin pour faire de belles photos.

Jérôme

P h o n a l y s

Super ce fil, de belles images et en plus on rigole bien.

Pour le fond, essaye de peindre le Mont-Blanc sur ton carton, ça fera un super décor  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Crazy Squirrel

Bon, tu as commencé un élevage économiquement sans risque quant à la production. Tu verras : ça vient bien la souris, ça ne demande pas de soins, ça bouffe tout et n'importe quoi, comme nous. Juste je me pose une question : tu as pensé aux débouchés commerciaux?  :mrgreen:

Belle série de cette adorable cousine (lointaine tout de même, chuis plus noble quand même, et au niveau panache de queue, y'a pas photo!) :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...