En recherche des cerfs avant le brâme, des chevreuils...

Démarré par Stéphan, 23 Octobre 2006, 15:29:47

« précédent - suivant »

Stéphan

Bon, çà fait un bout de temps qu'elle sont dans la boite mais j'avais pas le temps de trier...

J'étais en recherche de l'arrivée des premiers cerfs quand sont apparus ces deux gamins là. Ils sont arrivés paisiblement ensemble.

Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Puis, ils ont commencé à se taquiner et çà a finit en "jeux de mains: jeux de vilains"
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

çà c'est mal terminé, chacun est reparti d'un côté du chemin sans l'autre. Le gagnant est resté de son côté, le perdant est reparti dans la direction opposée!
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

François Dion

Salut Stéphan,
des photos bien sympathiques, c'est juste dommage que les sujets soient un peu loin ...
Mais il vaut mieux une belle photo d'ambiance que de les déranger !
Chouette reportage en tous cas  rytyt !

Tu as eu des photos de cerfs finalement ? ... en argentique ?

A+

François.

Stéphan

Salut François,

Ben ouais, ils étaient un peu loin mais le mirador est pas top, on est très découvert (pas de toit, murs assez bas). Le moindre mouvement et tu es repéré. J'ai préféré rester en place que de risquer de les emm...

Pour les cerfs, j'ai un peu de tri à faire. Rien de très probant mais de bons débuts, le tout en numérique (bridge)

Je balance çà  aujourd'hui normalement

A+, Stéphan
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Haut-alpin

moi j'aime bien, tu sais j'aimerai bien en faire autant avec mon bridge. moi j'ai un Fuji Finepix S5600, et toi tu as quoi?

Stéphan

Bridge Panasonic FZ7, un classique du genre. Son avantage est de posséder un zoom 12x optique, un stabilisateur et une ouverture de 3.3 à plein zoom.

çà aide dans ce genre de situation...

Pour faire encore mieux, il me suffirait d'avoir une entente cordiale avec le ou les gardes locaux! Pas toujours facile de faire une approche propre en utilisant uniquement les chemins forestiers (contrainte légale)
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8