Brame en Valais

Démarré par steffleu, 22 Octobre 2006, 21:08:56

« précédent - suivant »

steffleu

Voilà déjà deux semaines que nous(mon Papa qui m'accompagne dans quasiment toutes mes sorties, je le remercie beaucoup) sommes redescendu d'une semaine a environ 2000 mêtres dans une petite vallée du valais central...
Nous avons eu un temps un peu mitigé, pluie, vent, brouillard, neige,soleil, on a tout vu question météo, un peu moins côté faune...
j'ai un peu mis du temps avant de poster les quelques images, car j'ai réinstaller complêtement ma chaine de softs de retouches....

Pour commencer un dix cors rencontré par hasard le premier soir lors des repérages...

et une biche te son faon qui accompagnaient le dix cors...

Ensuite un dix cors impair approché a bon vent en milieu de journée, j'avais juste une petite fenètre entre les branches...

Puis un Chamois rencontré en allant à notre affut :

Et enfin le 12 cors tant attendu, plusieures heures  d'affut et enfin il s'est montré un peu dans la souille... il faisait déjà bien sombre(1600 iso entre 1/60 et 1/80 au 400mm f4.5)

Il m'en reste une ou deux du 12 cors a retouché, je frais une petite MAJ un de ces soirs...

steffleu

Ouppsss
fhfh on y voit rien.
je vais vous mettre les grandes versions de suite...

MAJ

voilà c'est ok...

Draner

Belle série dont pour moi les deux premières présentent un p'tit plus.  ))))

@+Jacques.

Ah ce Valais que j'ai entre-aperçu, coté boulot  :sad: en septembre.

serge H

Superbes Stef, un régal.
c'est du beau boulot.

Alors pour toi, exceptionellement, avec des photos comme tu viens de nous offrir, on te demandera que la moitié des positions imposées pour le test du GAS ! :mrgreen:

Bravo Stef.
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

sevpil

Les 2 premières aussi pour moi, elles présentent bien l'animal dans son milieu, les autres sont trop en plongées à mon goût (conditions de prise de vue obligent, je sais) donc moins accrochantes. Jolies rencontres en tous cas dans un magnifique endroit.
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

alain fournier

J'aime beaucoup le chamois ainsi que la première même si elle semble avoir subi un peu trop l'effet Neat Image.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jacky73

J'adore tes photos...tellement differentes de celles prisent en milieux ouverts!

Et la montagne est encore plus enivrante a la periode du brame......

Bravo et bonne continuation!

GYPAETE MYOPE

Préférence également pour les 2 1eres,mais l'ensemble témoigne d'une bonne semaine en montagne.

mio

Salut, j'aime bien les deux dernières L'année prochaine supprime ces branches fait un petit peu de jour :mrgreen: :mrgreen:
Salutations Olivier

Reg

2 et 8 pour moi qui je trouve on une très belle composition.

ITALIASKY

Trers belle serie avec un p'tit plus pour la 1,2 et la 8  )))...ah oui j'oubliais le chamois  ))))

Zieux

J'adore la biche et la bichette!  ))) ))))

L'Ardennais

Joli biotope et belles photos, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Jerome.S

Belle série.
J'aime beaucoup l'attitude de la biche avec son petit.
A +

Haut-alpin

Cà c'est tout mon paradis!!!  :shock:Voir des cerfs et chamois dans des forêts de mélèze, en montagne, j'en réve depuis lâge de 5 ans. J'ai vu des chamois dans des mélèzes, mais des cerfs au brame, c'est un régal pour les yeux. Je trouve qu'il y a une ambiance qui fais réver. Merci pour ce reportage. !!!! !!!! Je redis pareil que pour le fil de Serge, sur "une petite sortie matinale" qui montre presque la même ambiance. Le valais est une superbe région, il faut que j'aille faire un tour, c'est loin d'Annecy? par contre ma femme, me laissera t-elle quelques jours dans les montagnes? A négocier? rytyt ))) ))) )))

Nelse

L'environnement magnifique ajoute à la beauté des photos!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Alliez Bernard

L'environnement des 2 premières ajoute un +, mais le reste de ta série est très bon.