CANON sue ebay...quoi en penser ?

Démarré par natrix59, 21 Octobre 2006, 21:44:30

« précédent - suivant »

natrix59

Bonsoir,
A la recherche de mon futur boitier Canon, je viens de surfer sur ebay....il y a des 30D, 5D et 1D a des prix incroyables...entre 200 et 400€ maxi pour ce genre de boitiers !! le matos semble neuf et viens de Taiwan ou Hong kong....que pensez vous de ce genre d'offres ? Y a t il des risques? et pour la garantie?
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Grég

t0nus

= Sébastien Delehaye =

A ces prix il s'agit effectivement d'arnaque.

Tu peux faire quelques economie en achetant chez Big red photo au states, car tu conserveras la garantie, ou alors faire encore plus d'economie en achetant a HK, mais là tu n'auras sans doute pas de garantie dutout :(

Regarde chez Phox à Arras, il fait des prix trés interessant et une extention de garantie a faire palir, ainsi j'ai payé mon D200 1650 Euros il y a quelques mois avec une extention de garantie de 4 ans comprise.

Seb.

etienne.be

Oui, ces arnaques apparaissent tous les jours sur EBAY, régulièrement avec des comptes piratés (Allemagne, Roumanie, France), proposant aussi des D2OO et D2 a partir de  320e sur HongKong). Tu as pour l’instant un D2H (enchère à 2.72 € ) et un D2X ( …1€)  et des Canon également...regarder ceci:  http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZrdh56QQhtZ-1
(le compte a changé depuis hier...)

natrix59

OK merci pour vos infos...je sais à quoi m'en tenir !!

Grég

obl91

ebay c'est très bien.... pour ma part, j'ai acheté beaucoup de matériel par ce biais sans aucun souci! Il suffit d'être raisonnable et pragmatique: on evite les achats trop alléchants, les achats depuis des pays "exotiques", les paiements Western Union et autres arnaques bien connues. Et surtout il convient de n'enchérir que lorsqu'une transaction en mains propres est possible! Autant l'achat d'une bricole à 10 € par correspondance ne pose pas de problème, autant l'achat d'un matériel qui coûte plusieurs 100 € doit être effectué en direct. J'ai renoncé plusieurs fois à des objets intéressants parceque cette condition n'était pas remplie...