[Marquenterre] Les oiseaux by GAF, GAB, GAN

Démarré par t0nus, 21 Octobre 2006, 20:26:05

« précédent - suivant »

[neuin1]

Citation de: Pat le 24 Octobre 2006, 15:50:57
salut Neuin,

bon maintenant avec ton 180 macro, je vois qui tu es en réel; je t'avais sur place demandé de me dire quoi sur cet objectif par la suite, mais je pense passer en occasion sur un 200 macro nikon, une vieille bête mais du costaud.

pour tes 'retouches', essaie Nikon Capture NX, cela marche nettement mieux (que tu peux essayer un mois gratos)

amitiés,

Pat

Salut Pat,

concernant le 180, j'ai pas encore essayé en mode macro mais en "normal" avec le TC1.4 c'est pas mal du tout (pas de soucis avec l'AF à f5 sur le D70s).

concernant Nikon capture NX en version d'essai, je n'arrive pas à l'installer sur mon micro ; j'ai un message d'erreur du type "erreur 0x2(2) verifier les parametres de l'ordi cordbg.exe!a0x934"  :sad:

A+
Arnaud

Damien Thiébault

Bonjour à tous,

Bon fil, très représentatif du Marquenterre en cette saison. Bravo aux photographes! Le parc est intéréssant pour la photo du fait de la grande facilité d'approche des oiseaux.

Quelques précisions d'ordre ornitho : parmi les oies, il n'y a pas que de la cendrée et de la naine. Il y a aussi de la rieuse, et probablement de la moisson. De même pour les cygnes, il y a du cygne chanteur là-dedans!

Encore bravo,
Damien

Zieux

pdemeure

Damien,
Normand ? Bienvenue au Club !!!
Effectivement, il n'y a pas que de la cendrée dans les oies présentes. Il y avait quelques naines, et vraisemblablement des oies des mossons, mais en toute petite proportion par rapport à la cendrée. Au printemps, le parc en est couvert !!!
Pour les cygnes, là aussi, c'est une grosse proportion de tuberculés, avec par endroits des groupes de cygnes chanteurs. Ces derniers se rencontrent plutôt dans les chenaux des roselières, tandis que les tuberculés sont omniprésents sur les zones découvertes.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

clm

Toujours la star  uy8
Hop la dernière d'elle me concernant. J'en ai d'autres mais bon on a pas eu les photos de tout le monde  :mrgreen:

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Edith

belles séries qui complète bien tout ce qu'on a pu observer ce jour là
Arnaud, merci pour ta prestation avec le 180 macro, tu vois pas besoin de 500mm  :)

il manque toujours Claude à l'appel, t'es oùùùùùùùùùùùùùùù? avec ta soeur ?

Anne Laure & Laurent

apres tout ce que j'avais entendu sur le marquenterre, je suis surpris de la belle variété d'oiseaux que vous avez photographié,

Félicitation à tous !

Les especes ont l'air assez proche ? certaines photos sont peut etre un peu recadrées ?

amicalement

Frigobox

en ce qui concerne mes photos, très peu sont recadrée et juste pour le bien de la compo  8)

clm

Parfois certaines sont assez proches surtout les canards, les cygnes et les oies. Certaines sont plus loins comme les cormorans, les cigognes ou la cendrée ou les vanneaux ... On peut faire du très bon avec simplement un 300mm avec coef 1.6. Simplement pour les espèces éloignées il faut du 500 voir en plus le TC1.4

Chez moi je le dis quand c'est fortement recadré sinon ça ne l'est pas ou très peu
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

[neuin1]

En effet, pour les canards, pas besoin de trop longue focale (300 c'est souvent suffisant), pour les autres oiseaux, si l'on veut faire autre chose que du plan large ou du paysage, c'est le 500 avec l'extender.

Concernant mes photos, les cigognes en vol et le cormoran en vol sont recadrées ainsi que les cygnes (mais là, c'est plus pour la composition de l'image).

A+  :grin:
Arnaud

Edith

j'en rajoute quelques unes toujours non recadrées

l'Aigrette garzette n'était pas facile à prendre avec sa robe blanche sur un fond très sombre

-16-

à la pêche
-17-

début de décollage mais ma carte Lexar s'est coincée pendant la rafale, il me manque 5 photos  :sad:
-18-

le Bihoreau que l'on croyait empaillé
ça ressemble beaucoup à celles de Pat, c'est juste la version Canon  :)
-19-

eh non il bouge, moi qui avait changé de sensibilité (mis à 100 iso), j'ai été feintée
-20-

et comme a dit Pat, il a raté sa prise; il faut dire que l'eau était plus opaque
-21-

Frigobox

Bravo pour les photos

100 ISO  :shock:

j'ai tout pris à 400 ISO moi mais à 700 mm sur monopode j'avais besoin de vitesse malgré l'IS  8)

serge H

Ouah, bel entrainement pour Montier !
L'aigrette et le Bihoreau, superbe ! :shock:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Anne Laure & Laurent

Citation de: serge H le 25 Octobre 2006, 18:06:05
Ouah, bel entrainement pour Montier !
L'aigrette et le Bihoreau, superbe ! :shock:

+ 1 ))))

bravo edith, ton bihoreau est superbe, tu es prête pour le teich  :mrgreen:

Herschelle

salut Edith,
j'aime beaucoup les photos de l'aigrette, tu as moins cramé le plumage que moi...
pour le bihoreau, il en a feinté plus d'un ce satané oiseau... j'ai presque la même photo que toi  :lol:

Edith

merci, merci pour les commentaires  :grin:
c'était dur de ne pas cramer les blancs, c'est vrai surtout qu'il y avait en même temps le Bihoreau et il fallait jongler avec la sous-exposition pour l'Aigrette et revenir au réglage normal pour le "petit gris"
le Bihoreau est pris au 1/50s et plutôt à 200 iso, j'avais juste tenté une photo à 100 iso quand il faisait la statue

la suite
avec la vedette du jour: le Fuligule milouin femelle
-22-

salut les copains
-23-

les deux pattes en vrac
-24-

et une pirouette
-25-

"je suis photogénique, n'est-ce-pas ?" il faut se rappeler qu'on était un paquet allongé sur la passerelle face à elle
-26-

Frigobox

une vraie star et de superbes photos  uy8 uy8 uy8

elle avait au moins 6 photographes a ses pieds  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vanessa

dômage pour le soleil, pas evident à cette époque de l'année d'avoir une grande diversité dans les espèces.
j'y suis allée au début du mois et pour la 1er fois de l'année j'ai eu du soleil, et un jour de grande marée ce qui avait amméné un nombre incalculable d'huitriers pies.
je vous félicite tous pour vos séries, quand on est en groupe c'est la joie avant tout d'être ensemble qui prime, à travers vos récits on ressent bien la gaitée  :grin: et c'est là le principal non? :wink:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Frigobox

Salut Vanessa, oui le plus génial c'est de revoir les amis et de s'en faire des nouveaux  :grin:

PatrickCroix

Pour ceux qui ont loupé, les photos de Djon sont sous :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,20511.0.html

bin oui quoi, il débute, non mais une fois

Pat

Edith

merci Pat pour le lien du fiston, j'avais loupé son fil  :?

je continue en attendant que les retardataires: herschelle et Claude nous mettent quelques photos

toujours la star, non recadrée
-27-

essai en pose lente, un peu timide
-28-

au 1/50s
-29-

Frigobox

Ha oui en pose lente ça donne un effet sympa sur les projections d'eau, Bien vu ... j'en ai aussi mais j'ai préféré avec l'oeil net  :grin:

GUERIN

et ben dites donc celui là il est presque radiographié !!y'a pas une couture qu'il ne vous aura montrée!! génial ce canard!!

en tout cas vous vous êtes pas ennuyés...c'est superbe!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Herschelle

Frigobox

Citation de: GUERIN le 26 Octobre 2006, 20:14:05
et ben dites donc celui là il est presque radiographié !!y'a pas une couture qu'il ne vous aura montrée!! génial ce canard!!

en tout cas vous vous êtes pas ennuyés...c'est superbe!

Philippe

oui il a été pris 3527 x exactement il a vait praqué sur lui ... 3 Mark II + 500 1 5D + 300 2.8 + 1 20D + 100-400 + 1 D70 + 100-300 F/4

Une vraie star quoi  :mrgreen: