[Marquenterre] Les oiseaux by GAF, GAB, GAN

Démarré par t0nus, 21 Octobre 2006, 20:26:05

« précédent - suivant »

Zieux

Bon, vous avez assé attendus, je vous met le reste!  :wink:

-1-
Il y avait même des autruches!  :mrgreen:

-2-
cygne tuberculé:

-3-
cygne chanteur:

-4-
Fuligule morillon

-5-

-6-

-7-
Et en fin, mesdammes et messieurs, la grande, la très grande star, Fuligule milouin!  :mrgreen:

-8-

-9-
qui ma fait un calinou!
Bonne nuit les petits!  :grin:

Frigobox

Zieux

J'avais gardé le meilleur pour la fin, ça doit être l'effet de la tarte au chuk qui m'a permis de reprendre des forces pour l'après-midi!  :wink: D'ailleur, merci à maman.
J'ai un peu de mal aujourd'hui, j'ai lu un article sur la luminothérapie, je crois que je vais y passer aussi, en plus du reste que tu connais bien puisque tu le vis à fond.
Tu n'es pas seul, mais cela ne t'avance pas!
Heureusement, qu'il y a des copains fidèles sur bénélux et de bonnes nouvelles, j'ai demandé à 4 ténors du forum s'ils voulaient bien me prêter quelques photos pour mes aquarelles et ils ont tous répondu oui, ça fait vraiment plaisir.

Frigobox

Merci pour le soutien Gené :oops:

Pour les aquarelles, même si je suis pas un ténor, tu peux aller en prendre sur mon site  uy8

Zieux

J'y penserai  ))))
Je crois que je ne ferai plus de photo, avec toutes ses propositions, j'ai de quoi faire pour le restant de mes jours  :mrgreen:

pdemeure

Pat et Zieux,
Pour compléter vos identifications :
photo 12 de Pat : la première = Fuligule morillon la seconde = Fuligule milouin (femelle)
photos 4,5,6 de Zieux = Fuligule morillon, les suivantes = Fuligule milouin
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Mino

vraiment tres belle serie avec une lumiere vraiment pas facile
vraiment bravo

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Zieux

PatrickCroix

Citation de: faunepix le 23 Octobre 2006, 20:19:56
La dernière pour ce soir et c'est promis j'arrête de râler contre ces observatoires "anti 500"  :)

Cordialement
      Jean-Luc
petite question technique : ne pouvez vous enlever le paresoleil et prendre un peu de recul ?

amitiés,

Pat

PatrickCroix

Salut Gene,

tu nous décoiffe encore une fois, j'adore les autruches et le petit tout seul :grin:

amitiés,

Pat

Frigobox

Citation de: Pat le 24 Octobre 2006, 11:42:31
Citation de: faunepix le 23 Octobre 2006, 20:19:56
La dernière pour ce soir et c'est promis j'arrête de râler contre ces observatoires "anti 500"  :)

Cordialement
      Jean-Luc
petite question technique : ne pouvez vous enlever le paresoleil et prendre un peu de recul ?

amitiés,

Pat

Ben c'est risqué pour la lentille frontale quand même... car il n'y a pas de filtre sur les 500 (en fait si mais il sont près de la lentille arrière)

[neuin1]

A mon tour ........ (j'ai quand même un peu les mêmes photos que vous - en plus loin  :mrgreen:)

Toutes photos faites au sigma180macro+1.4

D'abord les vues d'ensemble   :grin:

Série 1
Arnaud

[neuin1]

Les cygnes

Série 2

Arnaud

[neuin1]

Les cigognes ... en vol (et recadrées)  :mrgreen:

Série 3
Arnaud

[neuin1]

Les milouins

Série 4
Arnaud

[neuin1]

Fuligule morillon et cormoran

Série 5
Arnaud

pdemeure

Tes fuligules et les becasseaux (format panoramique) sont très bien. Bien net, ce qui n'est pas étonnant avec ton objectif. C'est la consolation de la focale plus petite !!!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

[neuin1]

Merci Pierre pour tes encouragements !  :grin:

on continue.......

Aigrette et Bihorau

Série 6
Arnaud

[neuin1]

Les oies

Série 7
Arnaud

[neuin1]

la fin..............d'autres oies

Série 8
Arnaud

pdemeure

Ben çà aussi c'est bien...
Par contre, elles sont "pétantes" comme s'il y avait un beau soleil... Tu les as faites en raw ou en jpeg ? Retouchées en niveaux ?

Nelse

Voilà un fil très amusant à suivre. Chacun apporte son talent et revoir les mêmes oiseaux par d'autres photographes est passionnant. Bravo à tous!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

clm

180+TC1.4 ça rend pas mal. Ma préférée au fuligule  :mrgreen: Bravo !!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

[neuin1]

Citation de: pdemeure le 24 Octobre 2006, 15:27:53
Par contre, elles sont "pétantes" comme s'il y avait un beau soleil... Tu les as faites en raw ou en jpeg ? Retouchées en niveaux ?

Pierre, je les ai faites en RAW mais c'est vrai que j'ai un peu retouché ensuite (avec Nikon Picture Project donc tu n'as pas la main sur tout les réglages, c'est un peu tout ou rien  :mrgreen:).

A+
Arnaud

PatrickCroix

Citation de: neuin1 le 24 Octobre 2006, 15:44:19
Citation de: pdemeure le 24 Octobre 2006, 15:27:53

Pierre, je les ai faites en RAW mais c'est vrai que j'ai un peu retouché ensuite (avec Nikon Picture Project donc tu n'as pas la main sur tout les réglages, c'est un peu tout ou rien  :mrgreen:).

A+

salut Neuin,

bon maintenant avec ton 180 macro, je vois qui tu es en réel; je t'avais sur place demandé de me dire quoi sur cet objectif par la suite, mais je pense passer en occasion sur un 200 macro nikon, une vieille bête mais du costaud.

pour tes 'retouches', essaie Nikon Capture NX, cela marche nettement mieux (que tu peux essayer un mois gratos)

amitiés,

Pat