avis sur sac Lowepro Dryzone

Démarré par freddo, 21 Octobre 2006, 19:38:12

« précédent - suivant »

freddo

Bonjour
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs du sac Lowepro Dryzone 200. En êtes-vous satisfaits ?
Aussi, je voudrais savoir si il y a une poche frontale (comme sur le mini trekker) pour mettre de petites affaires du genre carnet, qq biscuits, gants...
Merci

wilrenan

salut

tres bon sac tres bien fini
grande poche frontale
pour mettre gourde polaire..
plus des petites à l'interieur
pour le reste
portage tres confortable
tres grand mais vite rempli

a+

JJL

Ce que j'en avais entendu dire à l'époque où je l'avais envisagé (mais finalement pas acheté) (ce n'est donc pas mon expérience):
-plus lourd qu'un sac classique a cause de sa structure étanche/porteuse
-flotte effectivement
-demande un entretien minutieux des zips, notamment eviter les poussieres, mais aussi régulierement graisser
-le zip extérieur (compartiment étanche) est assez dur, ca fait 2 zips à ouvrir avant d'atteindre le contenu. Par paresse, on finit par ne pas toujours le fermer et on perd une partie de l'interet de ce sac...

freddo

Le fait qu'il puisse flotter n'est pas un critère important pour moi.
Ce que je cherche est un sac entre le mini trekker et le nature trekker qui passe en bagage à main.
Si vous avez d'autres sacs à proposer, je suis preneur.
Merci

franue

Tu as le photo trekker classic (attention pas le aw) qui passe en bagage et qui reste raisonable en prix.

Le lien : http://www.jcn.fr/produits/fiche_produit.asp?fabricant=10&famille=10040&refer=100400040

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JLJ

J'en ai un: TRES LOURD, et finalement, l'étanchéité complète, on n'en n'a pas souvent besoin, hormis lors des voyages extrêmes!
JLJ

freddo

Dois-je comprendre que tu n'en es pas satisfait ?
Combien pèse-t-il vide ?

JLJ

environ 3 kgs
3+ 2.8 (500)+ le(s) boitier(s), transtandard, obj macro, jumelles, monopode, chocolat, eau, etc...ça fait trèes lourd quand il faut monter 1500 m de dénivellé en montagne pour espérer voir un chamois.....
JLJ

voodoo

Bonjour,

J'ai un dryzone 100 (identique au 200 je crois à la grandeur près), il y a effectivement une poche frontale dans laquel on peut mettre 2 ou 3 choses (perso: la carte et les jumelles, qques barres énergétiques, etc;. la gourde va dans les poches-filet extérieures).Il y a également de la place à l'intérieur (mais pas dans le compartiment étanche) pour y mettre un pull (pas trop épais quand même) ou un filet de camo ou une (petite) veste de pluie, etc...

J'ai également un lowepro toploader AW mais cette protection (All Weather) est illusoire, j'ai été embêté plus d'une fois dans le mauvais temps, d'où l'achat du dryzone!

Et s'il est vrai qu'il est lourd et cher, le matériel qu'il transporte est encore plus lourd et surtout, plus cher... donc pour moi, c'est vraiment sans regret et je ne peux que le conseiller!

De plus, disposant des sangles pour transport frontal (fournies avec le toploader), je peux les utiliser sur le dryzone également: pratique lorsqu'on part en rando plusieurs jours: le sac à dos normal avec tente, nourriture, etc dans le dos et le dryzone devant.

Quant à la glissière étanche, je n'ai pas encore assez de recul pour un avis "dans la durée" mais c'est sans problème jusqu'à maintenant. Ceci dit, il est vrai qu'elle va assez dure mais rien ne nous oblige à la fermer si le temps ne le nécessite pas,: il y a une 2ème fermeture à glissière pour une protection plus "légère" (poussière, etc), on peut n'en fermer qu'une des deux ou les deux à la fois.

Tout dépend, comme d'habitude, de l'utilisation qu'on en fait mais partant relativement souvent plusieurs jours à la fois, il est juste devenu irremplaçable: je n'ai plus de soucis concernant la météo et je peux le poser "n'importe où", même dans un pâturage plein de rosée pendant une pause...

Le seul point faible est le confort de transport en position "standard", dans le dos (surtout avec le trépied attaché), mais c'est peut-être dû au fait que le dryzone 100 est un peu court pour ma grandeur (1m90); le 200, étant plus long, ne poserait peut-être pas de problème de ce côté-là...

Voilà... juste mon p'tit avis perso...

Amicalement,

Didier

Fred

Hello,

j'ai 1 dryzone 200, et en resume c'est un sac tres specifique.

Le moins a mon sens est le peu de choses, que tu peux mettre hors matos photo.

Le plus bien sur: l'assurance d'avoir le matos 100% au sec...

Donc en fonction du terrain et de la saison, c'est un achat qu on ne regrette pas ;-)

Il faut bien reflechir a l'utilisation..

Bonnes photos.

Fred.
Nikon  D2x /17-55 2.8 /70-200 2.8 / 50 1.4 / 18-200 3.5-5.6

freddo

Merci à tous pour vos avis.

Citation de: voodoo le 02 Novembre 2006, 08:18:32
Il y a également de la place à l'intérieur (mais pas dans le compartiment étanche) pour y mettre un pull (pas trop épais quand même) ou un filet de camo ou une (petite) veste de pluie, etc...

Didier, je ne comprend pas cette phrase. Ca veut dire qu'il y a 2 compartiments à l'intérieur ? Pourrais-tu poster une photo de l'intérieur du sac stp ?
Merci

jackyll

bonsoir je me permet de vous mettre deux photos  :grin: bonne soirée a plus
on ne fait que passer....

freddo