Rencontres matinales

Démarré par Couleurs Evasion, 21 Octobre 2006, 18:28:24

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

Rencontre lors d'une sortie matinale du mois d'août avec mon ami Jean-Philippe.

"Tiens, que font ces deux-là perdus au millieu de nulle part à cette heure ? On dirait des photographes de 'Benelux Nature Photo'. On m'en a déjà beaucoup parlé, mais je n'en avais pas encore vus. Allons voir cela d'un peu plus près ..."

Couleurs Evasion

Mais oui, ce sont bien des 'Beneluxiens' !!!

Reg

J'aime bien la 1, dommage que le sanglier ne soit pas tout à fait éclairé mais l'ambiance est sympa.

serge H

belle rencontre, et a decouvert comme ça c'est top !
Frais le matin ?  :mrgreen:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Draner

Pas effrayée et plutôt curieuse cette laie, dans cette ambiance des sombres pessières  :grin:

Je préfère la première !

@+ Jacques.

moutjer

alain fournier

Dommage que la première (ma préférée) manque un peu de piqué et que la laie soit parasitée par les autres de derrière.

Chouet' rencontre !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Couleurs Evasion

Pour le piqué, les 1600 iso sont partiellement à mettre en cause car j'ai dû recourir à un soft pour atténuer le bruit. Si le bruit est moins présent, je perds aussi en qualité mais dans l'ensembe c'est quand même mieux.
Ben oui, pas de miracle, 1/25 sec à pleine ouverture avec mon 300 AF f4 et mon trépied "léger" (c'est relatif).

Mais celles du copain avec son 300 AF-I f2.8 et son pied Gitzo sont autrement piquées que les miennes :?
En plus, il a juste un rayon de soleil sur la tête.

DCr

Salut Jean Pierre,

Il me semble reconnaître le coin  :wink:.  Deux belles photos d'ambiance  ))))! Vivement une petite sortie à trois (Quand Jean Phi sera sorti de ses casseroles :grin:).
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

GYPAETE MYOPE

Super rencontre que j'aimerais bien faire.L'ambiance est superbe sur la 1.

Couleurs Evasion

Bonjour Dimitri,

C'est quand tu veux pour une sortie à trois :grin:
J'aimerai y faire un saut quand il y a de la neige. Tu y es déjà allé quand il y a de la neige ?

J'imagine bien que tu reconnais l'endroit, une valeur sûre. Il y a du monde dans le coin à en croire toutes les coulées et l'état de la souille toute proche.

Je me demande si sa curiosité ne venait pas du fait que nous étions tous les deux accroupis l'un à coté de l'autre derrière nos trépieds mais à découvert. Nous étions donc très loin de la position normale d'un humain se déplaçant en forêt. Quand nous sommes arrivés, elle nous tournait le dos. C'est en se retournant que sa curiosité l'a menée vers nous. Elle s'est vraiment approchée très près de nous avant de s'enfuir. Un chouette moment ...

Fabien Gréban

1600 iso, je comprends: pas de végétation au sol, donc une pessière bien serrée sans lumière, dans ces conditions, c'est déjà une réussite que la photo ne soit pas floue.

Fabien

Cédric_C

Excellent ! Superbes photos de cet animal des plus discret !!!! ! J'adore  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).