Ouest USA

Démarré par ed70039, 20 Octobre 2006, 23:53:50

« précédent - suivant »

ed70039

Ca c'est beaucoup moins connu (et beaucoup plus petit) que Yosemite (voir le topic "Yosemite N.P.).

Ca se situe près de Mammoth Lakes, pas loin de la fontière du Nevada, plein Est par rapport à San Francisco.

C'est le même phénomène géologique que Devil's Tower dans le Wyoming et que la chaussée des géants au Nord de l'Irlande.

midoohan

C'est en tout cas très graphique...
Merci pour la découverte et bienvenue à toi sur Bénélux...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ed70039

Merci pour ton commentaire...c'est mon avis aussi  :)

En voici deux autres, pour confirmer...

nica

la 2 et la 3, pas mal, malgré une lumière un poil dure. Bonne continuation. Amitiés

Patrick Bausson

Lumière de mi journée un peu dure , mais c'est très graphique
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

ed70039

Merci pour ton commentaire. Au vu de ton site (superbe...), c'est un réel compliment...

fwed

Très graphique (surtout la 3), belle série. ))))

ed70039

une dernière, pour clôturer les "graphiques"

PatrickCroix

Belle prise de vue :grin:

ce sont des coulées de basalte typiques qui solidifient selon une structure répétitive.

PS : il y en a près de chez nous, en Allemagne, mais moins spectaculaire et résultant de l'exploitation de carrière à ciel ouvert.

Pat

Frédéric de Paris

Bonjour,

Intéressant phénomène que j'ai rencontré à plusieurs endroits en Islande, à la Chaussée des Géants au Nord de l'Irlande et également à l'Ile Maurice. On en trouve aussi en Ecosse si je ne me trompe pas.

Frédéric
www.paysagesdunord.com
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

ed70039

Pas très loin de Devil's Postpile se trouve Mono Lake, autre curiosité, mais malheureusement là, avec le regrettable concours de l'homme... 
En effet, les concrétions qui font la curiosité du lac sont bien naturelles (due à une "précipitation" chimique d'éléments contenus dans les eaux d'infiltration) mais elles sont devenues visibles à cause de la baisse du niveau du lac due à un pompage "sauvage" pour alimenter Los Angeles en eau...ce qui a doublé la salinité de l'eau (plus salée que de l'eau de mer) et, forcément, bouleversé tout l'écosystème local

Enfin, en attendant, ça fait des photos...  :wink:

br

hello,
j'aime bcp la première, ca cartonne cette roche, du tout beau caillou.... j'aimerai bien y grimper dessus....

a+

Blaise

Olivier_S

La 1ère de Mono Lake est très bonne avec une lumière très douce alors que la 2nde est un peu cramée par un lumière trop dure.

Tes photos me donnent envie de relire du Edward Abbey.
Olivier Simon

ed70039

Citationj'aimerai bien y grimper dessus

C'est interdit... :? très fragile et très coupant. On a vu quelqu'un qui s'était ouvert la main en tombant là dessus... er4

CitationTes photos me donnent envie de relire du Edward Abbey

J'en suis heureux...mais je ne connais pas... :?

Une petite dernière...?

Olivier_S

Citation de: ed70039 le 24 Octobre 2006, 10:04:01
CitationTes photos me donnent envie de relire du Edward Abbey

J'en suis heureux...mais je ne connais pas... :?

Je te conseille Desert solitaire et Monkey Wrench Gang, des must pour les amoureux des déserts et canyons de l'Ouest
Olivier Simon

ed70039

Grand Staircaise Escalante National Monument, dans le sud-ouest de l'Utah. C'est un parc très récent puisqu'il a été reconnu comme "National Monument" en 1996. La route en terre qui le traverse fait 74 km à travers des payasages superbes et très variés...