Barrière infra-rouge très efficace !

Démarré par Nature maurenque, 19 Octobre 2006, 15:09:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nature maurenque

Je continue de traquer la grosse bête avec la barrière infra-rouge Bushnell qui s'avère très efficace : pas moins de 5 clichés de ce gros sanglier que j'arrive à suivre sur 5 passages différents !
Ici : visite nocturne (21h20, hier soir) tout près d'un hangar à foin !
Je l'utilise mieux, aussi ; pour les mammifères, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas hésiter à la mettre assez près du sol plutôt qu'en hauteur et inclinée vers le sol, car là, il y a plus de risque de louper l'animal.

Ci-joint une photo de la grosse bête qui, hélas, ne daigne toujours pas se montrer lorsqu'il fait jour !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

le naturaliste

Ouffff...le bestiau est bien armé....Bien jolie capture...Ici en Mayenne, c' est plus difficile d' en voir
de jour que de gagner au loto...Ca leur pète aux fesses...L 'irak à côté, c' est une cour de récré...

ESt-ce que tu arrives également à prendre du mammifère "moyen " type renard ou fouine...?

En ce moment, je passe pas mal de temps à préparer des thématiques d' affûts(ce qui explique mes rares passages sur BPN :?)...Comme le temps est pourri, je surveille ma fouine....dans la voiture
avec caméra ir sans fil et écran lcd...Demain, je tente un "clic "....si on est pas noyé d' ici là...

On attends la suite de tes prises....

le nat

Nature maurenque

Oui, il est gros !  C'est un animal de 4 / 5 ans environ, je pense, d'après sa taille.
Dans marégion aussi ils ne sortent que la nuit : leur instinct de survie et surtout leur ouïe les incitent à rester cachés le jour !
Avec cette même barrière infra-rouge, un renard a été flashé non loin de là, alors qu'il passait sous un vrai faux ruban électrique de parc à équidés.
C'est incroyable ce que les abords de bâtiments agricoles attirent comme animaux la nuit !

Bonne chance pour la fouine.
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !