Choix de boitier, aide !!

Démarré par fragarien, 14 Octobre 2006, 20:24:33

« précédent - suivant »

fragarien

Bonjour,

J'envisage de passer au numérique, d'ici pas trop longtemps, et dans ce cadre je cherche un comparatif en le D200 et le D80 (je suis équipé en nikon, donc le choix de la marque est fait depuis longtemps uy8 )

Une liste point fort/faible serait sympa, ainsi qu'un retour d'expérience sur l'antiruissellement du D200 serait aussi sympa.

Comme l'achat portera sur deux boitiers la différence de prix entre ces deux appareils commencera fortement à ressembler à la valeur d'un oblectif...d'où mes questions...

M@kro

En tout cas, le D200 c'est le top, identique au F100.
Perso, j'ai déjà vu le D80, bof, il m'a pas laissé un grand souvenir.
Mais une chose est sure, pour les tophs d'orchidées le D200 est testé et approuvé  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Merops Apiaster

Je me suis posé exactement la même question ces dernières semaines

avec la baisse de prix du D200 + l'offre nikon actuelle, j'ai arrêté de réfléchir: la robustesse du D200 est un vrai plus

reste à voir ce qu'il va donner avec mes optiques argentiques...

RvB

J'ai touché les deux... et utilise le D200.

En test aveugle, au toucher, c'est le D200 qu'on choisit sans hésiter : finition superbe, robustesse apparente, contact agréable...
Bien que le D80 ne soit pas mal fini, un univers les sépare et la différence de prix, sur ce seul critère bien qu'il y en ait d'autres, se justifie  :grin:

En test tout court, si l'on se dit que le D80 est suffisant, c'est qu'on n'a pas besoin des plus apportés par le D200... mais les fonctionalités AF et la mesure matricielle valent à elles seules le surcoût.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"