question aux utilisateurs du 20D et 30D

Démarré par natrix59, 19 Octobre 2006, 08:55:37

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
J'envisage l'achat prochain d'un EOS 20D ou 30D, j'ai lu les 2 fiches techniques des 2 produits....A part la taille de l'écran....et le prix :mrgreen:, quelles différences y a t'il d'autre entre ces 2 boitiers.
Merci pour vos réponses.

Grég

clm

Je peux pas te dire exactement, j'ai pas eu le 30D mais peut-être quelques trucs minimes car il reprend certaines choses du 5D.
Les isos par 1/3 (100-125-160-200-, etc), le buffer un poil plus grand, etc.
Maintenant sur beaucoup de forum il est pas conseillé de passer du 20D au 30D. Il est parfois conseillé de passer du 20D au 400D pour les pixels en plus ... mais bon moi, j'attendrai le prochain dans pas longtemps car le 400D a mis un pied sur le térritoire du 30D.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

danielhphoto

Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

xto7

Citation de: clm le 19 Octobre 2006, 09:52:05
mais bon moi, j'attendrai le prochain dans pas longtemps car le 400D a mis un pied sur le térritoire du 30D.

Si il veut attendre un an, pourquoi pas. Je les vois mal annoncer un successeur au 30D comme ça, sans grand tromblon... La prochaine foire photo, c'est la PMA en mars, donc il faudra compter sur une disponibilité vers septembre au mieux mais à quel prix??? (Je me demande moi-même ce que je vais finalement acheter en juillet... :?)

jmp

il y a quand même une amélioration sur le 30D... la mesure spot que ne possède pas le 20D, sans parler de la rafale plus longue et plus rapide de même qu'un écran LCD plus grand..
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

albatar

Citation de: jmp le 19 Octobre 2006, 19:02:56
il y a quand même une amélioration sur le 30D... la mesure spot que ne possède pas le 20D, sans parler de la rafale plus longue et plus rapide de même qu'un écran LCD plus grand..
A+

jmp

Rafale plus rapide :?: C'est nouveau ça ;)

Les deux font 5 images par seconde 8)

albatar

Citation de: xto7 le 19 Octobre 2006, 12:59:42
Si il veut attendre un an, pourquoi pas. Je les vois mal annoncer un successeur au 30D comme ça, sans grand tromblon... La prochaine foire photo, c'est la PMA en mars, donc il faudra compter sur une disponibilité vers septembre au mieux mais à quel prix??? (Je me demande moi-même ce que je vais finalement acheter en juillet... :?)

Canon n'est pas nikon  :mrgreen:

Quand canon annonce un boitier, il est réellement disponible dans le mois qui suit  uy8

à+

xto7

Citation de: albatar le 19 Octobre 2006, 19:16:00

Quand canon annonce un boitier, il est réellement disponible dans le mois qui suit  uy8

à+

Je n'ai qu'une chose a ajouter... Ils comptent l'annoncer quand?  :mrgreen:

Reg

Citation de: xto7 le 19 Octobre 2006, 23:06:01
Citation de: albatar le 19 Octobre 2006, 19:16:00

à+

Je n'ai qu'une chose a ajouter... Ils comptent l'annoncer quand?  :mrgreen:

Historiquement les sorties Canon semblent se faire tous les 6 mois, je ne serais donc pas surpris que le remplaçant du 30D vois le jour au printemps car comme le dit clm, le 400D a mis un pied sur le territoire du 30D.

Citation de: albatar le 19 Octobre 2006, 19:14:20
Citation de: jmp le 19 Octobre 2006, 19:02:56
A+

jmp

Rafale plus rapide :?: C'est nouveau ça ;)

Les deux font 5 images par seconde 8)

Petit pb de compréhension... le 30D n'est pas plus rapide, mais il offre un mode 3i/s en plus du 5i/s, ce qui n'existe pas sur le 20D et qui peu s'avérer fort utile pour une scène longue moyennement rapide.

Ceci dit, pour en revenir aux différences 20D et 30D, il y a ce qui est indiqué sur Dpreview (lien de DanielHPhoto) et ce dont à parlé jmp, mais il y a un autre point dont peu de gens parlent, et qui pour moi est un critère plutôt important, c'est le bruit !
Essai de comparer le déclenchement d'un 20D et celui d'un 30D et tu verras la différence... C'est pas trop en terme d'intensité bien que le 30D soit un peu moins bruyant quand même, mais c'est surtout que son bruit est moins désagréable que celui du 20D que personnellement je n'aime pas trop.

RvB

Entre les deux des différences mineures, mais certaines utiles...
Le 30D dispose d'une vraie mesure spot, pas le 20D (qui se contente d'une mesure centrale, non pondére, mais plus large qu'une spot et pour tout dire, trop large dans 90% des cas)
Le 30D dispose d'un histogramme couleurs, pas le 20D
Le 30D dispose d'une touche impression directe, pas le 20D... bon ok, je  :arrow: (mais c'est vrai)

Pour le reste, écran plus large, buffer plus large et rafale 3i/s possible, et on a fait le tour des "améliorations".

Pour info, je devrais vendre mon 20D bientôt, mais ne peux promettre de date pour le moment car je me sers des deux boîtiers le temps de définir quelles optiques Nikkor j'acheterai... bref... : d'ici quelques jours ou semaines... tout au plus.

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Viktor

Il y a aussi les "styles d'images", que l'on peut ajuster plus finement sur 7 paliers, donc plus de possibilités de personnalisation en jpg, ou moins de temps sous DPP.
Et les iso auto jusqu'a 400 en modes programmés.

lrdl063

je possede les deux boitiers et si c t a refaire je ne le ferais pas j acheterais le successeur du 30D quitte a attendre un peu car les evolutions du 30d a mon sens ne justifient pas son achat en venant du 20D. Par contre la ou je suis d accord c que le bruit de declenchement est plus agreable et plus sourd. Pour le reste : styles d images et impression directe ne sont pas des criteres de choix pour cet achat puisque que les styles d images peuvent etre appliques directement dans dpp et l impression directe combien de fois allez vous vous en servir reellement ??

clm

Citation de: RvB le 21 Octobre 2006, 20:28:11... Le 30D dispose d'une vraie mesure spot, pas le 20D (qui se contente d'une mesure centrale, non pondére, mais plus large qu'une spot et pour tout dire, trop large dans 90% des cas) ...
J'avais oublié cela, ceci dit je pense comme beaucoup que le passage 20D -> 30D n'est pas raisonnable. J'avais mon 20D que j'ai revendu car j'attendais, au départ, un remplaçant du style D200 de Nikon mais il n'est pas venu. Du coup je lorgne plus vers le 5D dans les mois à venir tout en attendant les nouveautés.

EDIT : J'avais pas vu qu'il voulait choisir entre les deux !! Si tu n'as pas de boitier, prends le 30D si tu as l'argent. Si il faut que tu achètes des optiques et que tu est juste au niveau pécunier prend le 20D et une belle optique.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web