[Marquenterre] Un Pic-Vert mal en point ...

Démarré par Raoul K, 18 Octobre 2006, 11:36:08

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

Samedi matin, avant une sortie photo au parc du Marquenterre, nous avons observé un Pic-Vert dans le domaine de marcanterra.
Il avait l'air plutôt mal en point, laissant systématiquement partir sa tête en arrière... peut-être a-t-il été victime d'un choc ???

Il a fini par rejoindre la fourche d'un arbre, et après une petite heure de repos, il a pu s'envoler...
Je ne sais pas s'il était blessé, et s'il pourra se remettre de sa mésaventure  :sad:

QUENTIN

une position effectivement plus que surprenante

trebor48

On croirait qu'il à la nuque brisée.

Amicalement.

GYPAETE MYOPE

Peut etre a t'il percuté une baie vitrée??

Herschelle

le plus étonnant semble qu'il ait été capable de voler après ça...

Frigobox

= Sébastien Delehaye =

Il pourrai bien s'agir d'un MVCI, maladies fongiques ou mycobactériose.

Seb.

Steph_J

Salut,

Je n'ai jamais vu un pic dans cette position!!!
Quand il est reparti volait-il normalement ou tojours la tête en bas? :shock: :shock:
Les photos sont plus qu'originales

Amicalement

midoohan

Effectivement, le pauvre à l'air d'avoir un sérieux problème...  :shock:
J'en ai mal pour lui...
En tout cas, photos instructives, originales et bien réalisées...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Frédéric de Paris

Et pourtant ils sont particulièrement bien armés contre les mots de têtes les piverts:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19877.0.html

Frédéric
www.paysagesdunord.com

Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Gabriel Rasson

Document très surprenant et très bien réalisé.

Merci de l'avoir montré.

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

chartier céline

Ca pourrait être aussi un traumatisme cranien.
Céline

Frédéric de Paris

J'ai envoyé un email au scientifique auteur de l'article sur la constitution robuste du pic vert posté ci-dessus : lui non plus n'a pas de réponse, il n'a jamais rencontré ce comportement.

Sa réponse :
"Dear Frederic,
What an interesting picture!  I have not encountered this behavior and I don't know what is happening.  The bird may be injured, but I don't think so. I think there is some other reason for this behavior, but I don't know what it is.  Thanks for sending this picture along.  I wish I had an answer for you. Let me know if   you get any more information.
Ivan"

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

serge H

à la vue de votre équipe, il y avait de quoi avoir la tête qui tourne !
mettez vous à sa place:

tranquille contre son arbre , Monsieur Pic vert, cherche sa nourriture.
Quand soudain, il entend des pas.
il se retourne et se retrouve nez à bec avec 15 gros yeux de cyclope montés sur deux pattes ! :shock:
Tous vert qui font clic-clac ! :shock:

Franchement moi, à sa place, j'aurais aussi la tête qui part dans tous les sens !  uy8

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Raoul K

Merci à tous pour vos retours!
Très bonne idée aussi Frédéric de Paris d'avoir contacté l'auteur de l'article sur la constitution robuste du pic vert !

A vrai dire, je n'étais pas vraiment rassuré sur son sort même après l'avoir vu prendre son envol, car il n'avait réellement pas l'air en grande forme... Difficile aussi d'avoir les bonnes réactions en découvrant un oiseau apparamment blessé  :sad:

Bon, je vous soumets une dernière photo d'un Pic Vert observé ce week-end dans les Yvelines, heureusement en pleine possession de ses moyens, celui-ci  :grin:

Raoul