Identification limicole américain

Démarré par tropido, 21 Septembre 2006, 18:57:21

« précédent - suivant »

tropido

Bonjour,
Je suis incapable d'identifier ce limicole avec certitude, voici 2 photos de la "bête"
Observé en Guyane Française en octobre-novembre 2005
J'y retourne le 10 novembre, j'aimerai bien savoir ce que c'est si jamais j'en vois à nouveau :grin:
Merci d'avance de vos contributions!
Philippe

tropido

voici le 2ème cliché

tib

Bonsoir, C'est sûrement un pluvier, je pense à un jeune pluvier Bronzé Ou à un  argenté

J'espère Que j'ai pû t'aider :grin:

a+ TIBo

DCr

Salut
Je pense à un pluvier dominicain juv.  Mais comme par chez nous c'est une méga rareté, je ne l'ai vu qu'une X ! A confirmer.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Herschelle

bon voyage Philippe, t'es vraiment accro  :wink:

danielhphoto

Il ressemble à un Pluvier bronzé mais le bec est trop fort. Il a plutôt un bec de Pluvier argenté. J'ai fouillé dans le Guide Sibley des oiseaux d'Amérique du nord mais je n'ai pas trouvé.

PS Je t'ai envoyé un message personnel, mais sur un autre sujet.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

slash_seb

hello

moi qui rentre du Costa-Rica, je pencherai plutot pour un pluvier argente en plummage internuptial
j'ai pu en observer plusieurs il y a peu

voila

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

tropido

Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions!
Je remarque que vous hésitez comme moi avec un pluvier argenté ou bronzé...
Pas d'ornitho américain sur forum qui pourrait trancher?
Merci
Philippe

gde

Hello,

Pour moi, c'est un pluvier argenté ad. internuptial. La couleur plutôt grise que jaune exclue le doré et le bronzé (et le juv. de l'argenté). Le liseré clairement blanc (et pas jaunatre ou absent) autour des plumes sur le dos sont aussi en faveur de l'argenté. Enfin, le bec très massif plaide pour l'argenté a nouveau.

Par contre, je ne sais pas du tout si cela colle avec la saison et la région !

tropido

Salut à tous,
Le pluvier argenté est signalé en Guyane, alors il semble que soit bien ça  uy8
Merci à tous  :grin:
P.s: je retourne en Guyane le 10/11 pour 20 jours(je vais tacher de faire un max de photo d'oiseaux, mes priorités: des images de coqs de roche orange qui tiennent la route, bihoreau violacé, limicoles divers, et j'aimerai bien aussi ramener une ou deux photos sympa de grèbe minime et d'anhinga d'amérique(ça va pas être simple pour ce dernier car il est très farouche en Guyane...   :sad:  )