Taleve Sultane (d'Australie)

Démarré par Down_Under, 08 Octobre 2006, 13:54:05

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Pour completer le fil d'Alain Fournier, http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19100.0.html,
sur le Taleve Sultane, je vous soumets 2 portraits de ce tres joli oiseau, pris au petit matin pres de chez moi.

Photo 1 : 70-200, 1/160, f/2.8, a 160mm, Flash, ISO 200

Photo 2 : 70-200, 1/320, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Mino

la 2eme wahouuuuu superbe couleur et belle posture

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

la 2 "déchire" un max  :mrgreen:. Magnifique! Amitiés

Alban dit (BADOROC )

salut,
la 2 géniale mais je me contenterai de la première aussi
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

revel

je pense avoir de la chance d'avoir la taleve tres pres de chez moi ,neanmoins cet oiseau est quand meme dificile à approcher.la progression pour arriver à l'affut se fait avec des cuissardes et quasiment à la boussole dans la roseliere.ça valait le coup quand meme.elle est presente depuis quelques années sur le roussillon.

DCr

La deux est superbe avec ses tons chauds!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Reg

La 1ère est déjà sympa, mais la 2 est terrible ! Lumière, cadrage, oiseau, posture, tout est bon ! Peut-être juste la tache jaune à gauche des pattes, mais bon...
Sympa aussi la tienne Tavel, mais les couleurs sont un peu bizarre je trouve, genre un peu trop de cyan par exemple.

Down_Under

Merci a vous tous pour vos commentaires. :grin:

La photo de Tavel est tres interessante, car ca me permet de voir une difference au niveau de plumage entre especes de 2 continents. S'agit-il d'un juv. ?

Ci-dessous 2 autres images prises un autre jour dans un endroit different (cette fois-ci j'ai associe un TC au zoom).

Photo 3 : 70-200 + TCx1.7, 1/320, f/5.6, a 270mm, ISO 400  (celui-ci est le Gallinule sombre, c'est une erreur de ma part)

Photo 4 : 70-200 + TCx1.7, 1/250, f/5.6, a 250mm, ISO 400 (celui-ci est le Gallinule sombre, c'est une erreur de ma part)

trebor48

moutjer

La deux est terrible effectivement! ))) )))

alain fournier

Bravo Down_Under, les deux premières sont extra !

+1 pour la deuxième  !!!!

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Carara

Bonsoir,
Superbe images Down Unter et quelle lumière. En tout cas, ces Talèves ne sont pas du tout farouche!
Je me permets une petite intrusion sur ton file pour vous présenter une autre Talève mais cette fois une Talève violacée (Porphyrio martinicus) ou American Purple Gallinuleen en provenance du Costa Rica. Ici,plutôt difficile à observer et surtout à approcher. Elles sont trés farouche et la distance de fuite est trés grande.
Prise de vue au EOS 1DmkII + 500 F:4 IS f:8 au 1/400s depuis une embarcation.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

QUENTIN

un très nette préférence pour la 2 qui est superbe

Down_Under

Citation de: Carara le 11 Octobre 2006, 04:53:08
Bonsoir,
Superbe images Down Unter et quelle lumière. En tout cas, ces Talèves ne sont pas du tout farouche!
Je me permets une petite intrusion sur ton file pour vous présenter une autre Talève mais cette fois une Talève violacée (Porphyrio martinicus) ou American Purple Gallinuleen en provenance du Costa Rica. Ici,plutôt difficile à observer et surtout à approcher. Elles sont trés farouche et la distance de fuite est trés grande.
Prise de vue au EOS 1DmkII + 500 F:4 IS f:8 au 1/400s depuis une embarcation.

Bonjour Carara,
Le plumage de ce Taleve de chez toi est vraiment tres joli. C'est curieux que les oiseaux aient des plumages differents d'un continent a un autre !
J'ai fait une erreur en postant les photos 3 et 4 : ce n'est pas le Taleve sultane, mais le Gallinule sombre (Dusky moorhen). Ce dernier a un plumage tout sombre et le bout du bec jaune.

Merci a vous tous pour votre visite. :grin:

Down_Under

Alban dit (BADOROC )

Salut Sar
un superbe portrait  bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Gerfaut

Belles images, la talève sultane est un oiseaux que je n'ai jamais vu. Il n'y en a pas dans ma région. Par contre la Gallinule sombre ressemble à la Gallinule poule d'eau, qui elle est présente en Dombes.

taz-photos

Superbe serie, bravo.

La deux est superbe  )))) ))))

Down_Under

Merci taz-photos, Gerfaut et BADOROC de votre passage. :grin:

Je continue ce fil avec des photos prises cet apres-midi, sous la pluie !
Voici mon tout premier vol de ce fameux Taleve sultane (la qualite est tout juste acceptable) :

Photo 6 : 70-200+TCx1.7, 1/250, f/5.6, a 195mm, ISO 400

Photo 7 : 70-200+TCx1.7, 1/250, f/5.6, a 185mm, ISO 400

Down_Under

Toujours sous la pluie, un autre portrait de ce beau Taleve.

Photo 7 : 70-200+TCx1.7, 1/80, f/6.7, a 340mm, ISO 400