Goéland + crabe

Démarré par Philippe JARNO, 16 Octobre 2006, 20:35:44

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

En triant des photos de vacances, parmi les enfants faisant des châteaux de sable, je suis tombé (sans me faire mal, c'est du sable...) sur ces photos de goéland. Je suis preneur de conseil car j'ai beaucoup de mal avec les oiseaux en vol. Celles-ci sont prises au 100/400, à main levée. merci
Philippe

Reg

La 2 est un peu trop centré, mais c'est pas facile en vol avec ce colimateur du milieu et peut-être un poil trop exposée aussi. Il n'y aurait pas le pb du cadrage, ça serait une très jolie photo.

Philippe JARNO

Celui-ci s'est posé avec le casse-crôute dans le bec...

jjacquesb

Pour moi, de beaux clichés  :)

mais qui souffrent simplement de la lumière trop dure du soleil estival, non ?

GYPAETE MYOPE

La 4 est franchement bien,le blanc est un peu percé,mais il est difficile de faire autrement.

Hartza Mendy

Salut Philippe,

Très beaux clichés et même avis que Gypa
Moi aussi je "travaille" principalement à main levée car je n'ai pas de pied ou rotule digne de ce nom. De toute façon pour les oiseaux en vol, je trouve qu'il n'y a pas mieux. Suivant le sujet (gros ou petit n'oiseau) je shoote en priorité vitesse ou priorité ouverture (350D + 100/400 IS), mode rafale et AI SERVO. Le reste, c'est une question de pratique pour le suivi. Plus t'en fais et plus tu arriveras à suivre ta cible. Je me suis entrainé sur les hirondelles en chasse et là croit moi c'est sportif !!
(voir exemple) ..... et petit à petit j'ai de moins en moins de déchets  :)
Allez bonne "chasse" et A+
Amicalement
HM

Hirondelle rustique (100/400 LIS)
Mode de prise de vue
    Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)
    1/1600
Av (Priorité à l'ouverture)
    5.6

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Philippe JARNO

merci pour les conseils. Je m'y entraine... et heureusement que je ne suis pas en argentique!!!
La lumière est effet un peu dure mais c'était en milieu d'après-midi, lors d'une courte apparition du soleil (et oui, j'ai pris mes vacances en Août !!!)
Philippe

Hervé

Comme les autres, j'aime bien la 4.
Cordialement.

Hervé